Le citron: l’ingrédient miracle qui éclaircit naturellement votre peau

Le citron fait partie de ces produits naturels qui recèlent d’innombrables vertus insoupçonnées. Outre ses propriétés antiseptiques et antioxydants bien connues, il a aussi le pouvoir d’éclaircir naturellement la peau.

 

Vertus et caractéristiques du citron

Apparu il y a de cela 3000 ans en Chine, en Inde puis en Grèce Antique, le citron était déjà utilisé à l’époque pour soigner les cas de fièvre, de rhume, de grippe et autres épidémies. Cet agrume se distingue principalement de part sa haute teneur en vitamine C. Pour 100 g de citron, on peut obtenir jusqu’à 52 mg de cet acide ascorbique. Le fruit contient également des vitamines B1 et B2, de la vitamine A, de la pectine et des bioflavonoïdes. Il renferme même des coumarines, une substance organique aromatique et des caroténoïdes.

L’une des plus importantes vertus qui lui sont attribuées portent sur son pouvoir antiseptique. Il est capable de lutter contre toutes sortes d’infections notamment les rhumes, les grippes ou encore les refroidissements. Ses propriétés antiseptiques aident dans les problèmes d’infections vésicales, urinaires ou rénales. Il est aussi efficace pour faire baisser le taux de cholestérol et améliorer la circulation sanguine.

Recettes fait-maison pour jouir des bienfaits du citron

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le citron a le pouvoir de réguler la production de mélanine, d’où ses propriétés éclaircissantes. Etant donné qu’il contient également une quantité importante d’acide citrique, il participe au renouvellement cellulaire. En cas de problèmes relatifs aux taches brunes, on peut s’en remettre à ses vertus. Le citron permet effectivement de réguler la pigmentation locale et a un effet exfoliant.

Dans l’optique de profiter de tous les bienfaits apportés par cet agrume sur la peau, réalisez quelques recettes de beauté fait-maison. Un gommage par exemple s’obtient en associant de l’aloe vera, du miel et du citron. Appliquez sur la peau deux à trois fois par semaine. Laissez reposer quinze minutes puis rincez. Pour réaliser un masque, mélangez une cuillère à soupe de bois de santal, même quantité de jus de concombre, de jus de tomate ainsi que de jus de citron. Sinon, vous pouvez aussi appliquer simplement une tranche de citron sur les taches de l’épiderme. Rincez et appliquez idéalement une crème hydratante après l’opération pour éviter l’assèchement de la peau.

Il devient désormais inutile de recourir à des crèmes blanchissantes et autres produits cosmétiques dangereux pour la peau et la santé. Le citron peut à lui seul vous garantir un teint éclatant et unifié.

Laisser un commentaire