Le bicarbonate de soude: une recette beauté passe partout

Le bicarbonate de soude est une vraie mine d’or tant en cosmétique qu’en médecine. Alliant praticité et efficacité, ses nombreuses propriétés lui confèrent aussi des atouts beauté insoupçonnables pour le corps en entier. Explication.

Le bicarbonate de soude est l'ingrédient miracle, économique, pratique et fiable qui puisse exister. Pour la peau, les cheveux, et les autres parties du corps, c'est un allié incomparable.

Les vertus bienfaisantes du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude: l’eldorado en cosmétique

En matière de soin du visage, le bicarbonate de soude est un allié indispensable. Ses propriétés hydratantes et exfoliantes par défaut éliminent les cellules mortes et rendent la peau plus douce.  En effet, les petites graines de bicarbonate gomment la peau, réduisent les excès de sébum et la soulage des effets de la pollution. Donc, pour un gommage à base de bicarbonate de soude donc, mélangez 3 volumes de ce dernier avec un volume d’eau. Et, etalez cette composition sur votre peau et massez-la circulairement. Ce geste est à reproduire à raison d’une à 2 fois par semaine.

Un remède anti-acnés

Le bicarbonate de soude est l’idéale pour traiter localement les acnés. Ingrédient naturel et économique, il combat les boutons et les points noirs. Pour ce faire, il faut mélanger un peu de jus de citron avec le bicarbonate de soude. Puis, en faire une pâte et l’appliquer sur chaque bouton. Laissez agir quelques minutes et rincez. Ceci dit, il est conseillé de pratiquer ce traitement la nuit pour éviter les effets indésirables du soleil sur la peau. Etant donné que la présence du citron dans le mélange peut favoriser l’apparition de tâches.

Pour des cheveux sains à l’abri des pellicules

Grand ennemi des pellicules, le bicarbonate de soude permet de nettoyer le cuir chevelu et limite leur apparition. Par ailleurs, il allège les cheveux en éliminant les résidus de produits capillaire qui l’alourdissent. Sans oublier, qu’il désodorise la chevelure. Pour une tignasse soyeuse et brillante, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à votre shampoing. Massez le cuir chevelu et laissez un temps de pause de 5 mn avant de rincer. A faire une fois par semaine.

Un déodorant et un désodorisant par excellence

Certaines parties du corps sont sujettes à l’odeur: les pieds, les aisselles, les parties intimes et même les cheveux. Elle est, souvent, le résultat d’une transpiration chargée de sels minéraux, de déchets organiques et de toxines. Mais se développe aussi en contact des tissus synthétiques. Le rôle du bicarbonate de soude dans ce genre de cas est crucial. Il neutralise les bactéries responsables de ces odeurs corporelles et absorbe la sueur. Ainsi, il équilibre le PH de la peau en réduisant son acidité. Pour neutraliser tout ça, répartissez un peu de bicarbonate sous vos aisselles ou vos pieds. Sinon, diluer la poudre dans l’eau tiède, mettez le mélange liquide dans un pulvérisateur et l’utiliser comme un déodorant.

,

Laisser un commentaire