Dans le souci d’obtenir un teint uniforme et sans taches brunes, le laser pigmentaire est une option qui a fait ses preuves. Que faut-il savoir sur cette action de chirurgie esthétique employée dans l’optique d’éclaircir la peau ? Les réponses avec Biolissime.
Le traitement des taches brunes avec le laser
Le laser pigmentaire fonctionne uniquement sur les taches induites par le soleil (photovieillissement), autrement dit le lentigo, ainsi que les taches qualifiées de « café au lait ». Elles sont le résultat d’expositions solaires fréquentes, et peuvent survenir à n’importe quel âge. Pour effectuer ce traitement, il faut éviter le soleil, l’autobronzant, les médicaments photosensibilisants et les antibiotiques.
Le traitement est effectué par un dermatologue habilité et nécessite un diagnostic de la peau au préalable, afin de discerner l’éventuelle présence les lésions malignes. Outre cette technique, le traitement peut aussi se faire à l’aide de la lumière pulsée. Il s’effectue généralement en une à deux séances. Le laser effectue une sélection automatique de la tache et ne reste qu’une fraction de seconde dessus. Il fragmente le pigment responsable de la coloration foncée de la peau, sans abîmer celle-ci.
Le résultat n’est pas immédiatement visible, car l’action du laser fait foncer la tache, qui va devenir une croûte, dont la disparition se fera au bout d’une dizaine de jours. Ensuite, la peau traitée présentera une nuance rosée avant de récupérer sa couleur naturelle.
Quelles limites pour le laser pigmentaire ?
Le laser n’est pas douloureux, mais inconfortable car il provoque de la chaleur et une sensation de brûlure aussi bien pendant que quelques minutes après le traitement. Chez les peaux sensibles, cet impact est d’autant plus ressenti. On souligne également que les taches peuvent faire une récidive malgré une soigneuse protection solaire. Cela est dommageable surtout au vu du coût élevé d’un traitement. Par ailleurs, il faut savoir que le laser n’agit pas sur l’hyperpigmentation post-inflammatoire (cicatrices, traces d’acné) et sur les masques de grossesse.
Les cosmétiques signés Biolissime assurent un entretien de la peau pour qu’elle devienne et reste lumineuse, tout en étant préservée des taches pigmentaires. Formulés sous contrôle dermatologique, ils ne présentent aucun danger. A base d’actifs naturels, ils donnent des résultats effectifs après quelques semaines seulement.
Notre crème de jour unifiante est destinée à prévenir et à traiter l’hyperpigmentation grâce à l’actif Synovéa HR, une pure molécule antioxydante brevetée. Elle protège également du soleil grâce à ses filtres solaires UVA et UVB. Pour le corps, le Lait velouté unifiant associe les actifs dépigmentants et éclaircissants Alpha arbutine et Synovéa HR. Son application quotidienne favorise l’éclat de peau tout en assurant l’hydratation de celle-ci. N’hésitez donc pas à les adopter en vue d’éliminer vos taches de façon saine !