La transition capillaire sans prise de tête

Aujourd’hui le retour au naturel est en vogue : c’est un geste de beauté comme un autre, un moyen plus écologique de prendre soin de sa chevelure, une façon de revendiquer haut et fort ses origines…  Quel que soit la raison en tout cas, revenir aux cheveux crépus ne se fait pas d’un simple claquement de doigts. Il faut savoir quelle méthode adopter : big chop ou simplement arrêt du défrisage ? Voici quelques informations pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Revenir à zéro et faire le big shop

Big shopper signifie couper la partie défrisée des cheveux afin de repartir sur de bonnes bases, et ce, sans attendre.Comme on n’attend pas l’apparition de repousses, big chopper signifie aussi se retrouver avec des cheveux courts, voire très très courts. Ceci peut être un frein pour celles qui estiment que le très court ne leur va pas. Pourtant, le Big shop permet de retrouver très vite des cheveux naturels tout en facilitant les soins puisqu’il n’y a pas à jongler sans cesse entre la texture défrisée et la texture crépue. Mais c’est un choix délicat qui doit être bien réfléchi car on se retrouve d’un coup avec un centimètre de cheveux. Après votre big chop, il faut miser sur les accessoires (boucles d’oreilles, colliers…) et le maquillage afin de souligner votre féminité quelque peu mise à mal par votre boule à zéro.

Faire une bonne transition capillaire

La transition capillaire sans passer par le Big shop est assez compliqué dans le sens où il faut jongler avec deux textures différentes. Il faut alors essayer de trouver les soins adaptés et essayer différentes huiles, mélanges de vaporisateur, shampoings et après-shampoing. Il faut tester un produit pendant au moins un mois pour voir son efficacité. Pour le reste, il faut garder une hygiène de vie classique : boire assez d’eau (1,5 litres d’eau par jour), hydrater les cheveux régulièrement, éviter de manger trop gras, trop sucré, ou trop salé, ect…Le soin des cheveux en transition est le même que celui prodigué aux cheveux naturels. L’accent doit être mis sur les repousses. La partie défrisée tombera au fur et à mesure. Vous pouvez faire de temps à autre des small chop c’est-à-dire couper périodiquement la partie défrisée jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.Opter pour une transition courte ou longue est une question de goût et de motivation mais qui n’a aucun impact sur les repousses.

Laisser un commentaire