Secs ou non, nos cheveux requièrent plus de soins en saison froide car les agressions sont plus nombreuses. Les cheveux crépus en ont particulièrement besoin du fait qu’ils sont fragiles et sensibles. Comment faire pour protéger la crinière en hiver et éviter son dessèchement? Voici quelques bons gestes.

En hiver, la crinière afro nécessitent une bonne dose d’hydratation pour maintenir leur beauté et éviter les cheveux secs
Les causes du dessèchement des cheveux
L’hiver est une période de grande variation de température. Entre le vent glacial de l’extérieur et la chaleur dans la maison, le cuir chevelu se dessèche facilement et les pellicules apparaissent.
Par ailleurs, l’hiver entraîne ce qu’on appelle effet triboélectrique. C’est une charge électrique qui se dépose sur les fibres capillaires. En principe, elle s’estompe avec l’humidité de l’air mais comme le vent est sec en saison froide, elle va s’amonceler sur les cheveux pour l’assécher et l’abîmer.
Hydratez vos cheveux
Pour lutter contre ces agressions, Il faut avant tout une bonne dose d’hydratation. Privilégiez les produits revitalisants (shampooing, huile, sérum). Par exemple, vous pouvez essayer le shampooing réparateur 3 en 1 de Biolissime. A base d’huile de Sapote Bio, c’est un produit efficace pour nourrir les cheveux en profondeur. En plus, il fortifie les fibres, les démêle et les répare intensément. Vous pouvez également utiliser une huile végétale comme l’huile d’olive ou celle d’amande douce.
Pour un effet optimisant, faites également un masque hydratant au moins une fois par semaine. Il va rétablir le film hydrolipidique de votre crinière. Pour cela, appliquez une dose suffisante sur chaque mèche en malaxant doucement quelques minutes puis rincez.
Les bons gestes
Pour prendre soin de vos cheveux, il faut de bons produits associés aux bons gestes. Donc voici quelques reflexes qu’il vous faudra adopter pour protéger votre crinière.
D’abord, ayez l’habitude de vous couvrir la tête lorsque vous sortez. Un joli bonnet fera l’affaire. Quand vous nettoyez vos cheveux, évitez l’eau chaude car elle risque d’agresser votre cuir chevelu, notamment les glandes sébacées, ce qui va créer un déséquilibre dans son hydratation. Après le lavage à l’eau tiède, essorez doucement avec une serviette chaude pour que les éléments nutritifs pénètrent et agissent en profondeur. Quant au séchoir, vous pouvez l’utiliser à condition de vous assurer que les soins protecteurs nécessaires ont bien été appliqués. Et veillez à modérer la température de l’appareil.
L’un des bons gestes à effectuer aussi consiste à réaliser un massage du cuir chevelu. Chaque soir, prenez quelques petites minutes pour vous masser doucement la tête avec vos doigts. Cela va faciliter la circulation sanguine et stimuler les glandes sébacées pour que l’hydratation soit efficace. Vos cheveux retrouveront alors force et vitalité.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.