La papaye : un exfoliant et adoucissant naturel

La papaye est un délicieux fruit tropical qui est bon pour la santé mais qui est également excellent pour la peau. Biolissime le sélectionne d’ailleurs pour l’entretien des carnations mates et foncées. Prenez mieux connaissance de ses vertus beauté !

La papaye : un exfoliant et adoucissant naturel

La papaye est un délicieux fruit à savoureux mais aussi un allié précieux pour notre beauté

La papaye : Une exfoliation bio pour le visage

Disponible toute l’année et présent dans plusieurs régions du globe, la papaye sa consomme sans modération, mais aussi pour un usage cosmétique grâce à ses nombreux nutriments (antioxydants, vitamines, magnésium, potassium, acides, minéraux). Autrefois, les amérindiennes utilisaient sa chair pour hydrater les zones particulièrement rugueuses de leur peau. Mais sa principale qualité est sa capacité à exfolier la peau, sans même avoir de grains, grâce à la papaïne, son enzyme. D’une texture douce, celle-ci élimine les cellules mortes sans agresser l’épiderme. En cas de présence de comédons sur le visage, elle va désincruster les pores. Par la même occasion, elle va nourrir la peau, pour la rendre plus éclatante et affinée. Aussi, elle est connue pour permettre un nettoyage doux de la peau. Un gommage régulier à l’aide de cet actif naturel réactive aussi le renouvellement cellulaire.

 

La papaye, une remarquable activité émolliente

La papaye en cosmétique possède une excellente propriété émolliente, alors qu’elle ne laisse pas de film gras étouffant les pores. Cela est dû à sa composition spécifique en acides gras. Par ailleurs, elle régule l’excès de sébum, ce qui en fait un actif particulièrement dédié aux peaux mixtes à grasses. Ainsi, elle donne un toucher doux à la peau et l’apaise.

 

La papaye dans les produits de beauté

En ingrédient principal dans les recettes de beauté, l’extrait de papaye ou son huile obtenue par les graines du fruit peuvent être utilisés en huiles et baumes de massage, soins nettoyants du visage, crèmes et laits corporels.

Biolissime vous fait découvrir les bienfaits de l’extrait de papaye dans son Gel Nettoyant Unifiant Anti Taches. Ce soin réunit les meilleurs usages de la papaye en beauté : purifier et adoucir la peau. Aidez votre épiderme à être plus éclatante chaque jour grâce aux soins ciblés de Biolissime.

Laisser un commentaire