La Cushion Cream : LA nouvelle tendance beauté

L’époque où les BB ou les CC Creams tenaient le monopole du marché sera bientôt révolue. Oui, la mode est désormais à la Cushion Cream. C’est le « buzz word » actuel de l’univers du make-up, une tendance qui va bientôt envoûter les Européennes.

La cushion cream : c'est quoi? Quels atouts?

Buzz word du moment dans l’univers cosmétique, la cushion cream risque de détrôner vos autres produits destinés à uniformiser votre peau.

Une alliance de soins et de make-up

Elle a fait un tabac en Asie, séduit les américaines avant de secouer à son tour le marché du cosmétique européen : la Cushion Cream. Etant une crème assez fluide renfermée dans un petit boîtier compact, semblable au poudrier habituel, elle se transporte très facilement dans votre sac à main. Elle s’avère être LE produit idéal pour rafraîchir votre maquillage tout au long de la journée.

Outre cette praticité, la qualité de la crème à elle toute seule fait le bonheur des beautystas. Soin et beauté, c’est le mix gagnant qui a fait parler d’elle. Multifonctionnelle, elle hydrate et unifie la peau, la protège des rayons ultra-violets, supprime les taches. Pour couronner le tout, elle fait également office de fond de teint et de base de teint.

Depuis son invention en 2008, cette petite merveille a charmé les géants du cosmétique. Elle est encore rare en Europe mais il existe tout de même quelques versions adaptées à tous les goûts, les teints et les types de peau. On peut alors en procurer sur internet ou sur le site des marques qui en produisent.

Comment utiliser la Cushion Cream ?

Elle s’applique après le soin de jour ou directement après la lotion tonique ou l’hydrolat, selon le type de peau. Pour les peaux mixtes et grasses néanmoins, une couche de poudre matifiante est recommandée avant d’en mettre sachant que la Cushion Cream octroie un résultat plutôt satiné.

La particularité de la Cushion Cream réside dans la simplicité de son mode d’emploi. Ladite boite hermétique est munie d’un miroir et d’un « air Cushion ». Lequel est une sorte d’éponge spéciale, conçue de manière à ce qu’elle n’absorbe pas la crème. Cela évite ce fameux gaspillage qu’on connait toutes, quand l’éponge à make-up ingurgite plus qu’il n’en faut ! Il suffit alors de prélever la crème avec l’éponge puis d’en étirer ou d’en tapoter le visage selon la couvrance désirée.

Il faut toutefois noter que l’ « air cushion » nécessite un lavage avec de l’eau et du savon pour éviter la multiplication des microbes et donc des acnés. Il est également possible d’en acheter indépendamment de la crème ; les professionnels conseillent d’ailleurs vivement d’en acquérir 1 fois tous les 2 mois.

Laisser un commentaire