Cure de sébum: tendance beauté à adopter ou non ?

La cure de sébum, un phénomène de mode qui fait son bout de chemin auprès des beautistas. Solution infaillible contre les agressions de détergents, elle peut pourtant avoir des effets secondaires. Explications.

La cure de sébum détrône les shampoings, trop agressif pour le cuir chevelu. C'est un phénomène de mode qui fait un tabac chez les beautistas

Le remède contre les agressions des détergents.

La cure de sébum : un remède miracle

La cure de sébum est une technique ayant pour principe d’arrêter de laver ses cheveux pendant un mois. Elle fait fureur étant donné que ses avantages sont nombreux. En effet, durant la cure, le cuir chevelu profite pleinement des bienfaits du sébum. Et avec l’arrêt d’utilisation des shampoings, les cheveux se reposent et se réparent naturellement.

Le résultat est épatant car les cheveux deviennent plus doux, plus soyeux, bien hydraté et volumineux. Mais plus important, la cure de sébum favorise la repousse capillaire et diminue les chutes. Certes, certaines baissent les bras au beau milieu du traitement parce qu’elles se sentent négligées mais après le sacrifice, elles en savourent le résultat.

Attention, ce genre de traitement comporte certains risques surtout pour les personnes qui souffrent de problème de cuir chevelu. Parmi les plus graves figure le psoriasis. Connu comme étant une maladie inflammatoire de la peau qui peut toucher différentes parties du corps dont fait partie le cuir chevelu. Elle est également déconseillée chez les personnes qui souffrent de la dermatite séborrhéique, une maladie de la peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant. Ou dans certains cas, des démangeaisons ou une odeur désagréable peuvent apparaître.

Cure de sébum : ses ingrédients secrets

Pour une cure de sébum dans les règles, il est primordial de commencer par le lavage des cheveux pour éliminer toutes traces de produits cosmétiques. La règle d’or consiste à n’appliquer aucun produit durant la cure. En matière d’hygiène, l’idéale serait de se brosser les cheveux plusieurs fois par jour dans le but d’aérer le cuir chevelu et répartir le sébum sur les longueurs. Tout en faisant attention au choix et à l’entretien de la brosse.

Mise à part la sensation d’un manque d’hygiène, le plus dure à gérer reste l’excès de sébum qui rend les cheveux gras durant le traitement. Donc, pour éviter d’avoir une coiffure aplatie suite à cela, il est indispensable de remuer les cheveux pour leur donner du volume. Au besoin, il est possible de les attacher tout au long de la cure.

Ceci dit, changer ses habitudes capillaires en utilisant des produits coiffants naturels et sans sulfates permet aussi d’alterner l’utilisation excessive des shampoings à détergent qui nuisent au cuir chevelu. Un gage de douceur pour les cheveux.

Laisser un commentaire