La beauté passe par l’adoption d’une bonne routine de soin au quotidien. En dehors du nettoyage, un apport régulier en hydratation est aussi requis par la peau. La crème de jour est la mieux indiquée pour remplir ce rôle. Elle apporte de l’hydratation, nourrit la peau en profondeur et dans certains cas, la protège contre les rayons néfastes du soleil. Focus sur ce véritable allié beauté.
L’importance d’un entretien régulier de la peau via la crème de jour
Nous savons que la crème de jour est indispensable mais nous ne savons pas forcément à quoi elle sert. Pour faire court, le film hydrolipidique de la peau est entamé après le nettoyage. Une fois ce film protecteur enlevé, une peau sèche aura tendance à s’assécher davantage. Tandis que si elle est grasse, elle le sera encore plus car la peau produira encore plus de sébum pour se protéger. Seule une bonne crème de jour peut l’aider à restaurer le film protecteur. C’est là que son utilité se fait sentir. La crème de jour est un agent d’entretien pour la peau qui va lui apporter du confort et l’aider à préserver sa jeunesse.
Crème de jour unifiante SPF 25 de Biolissime : des actifs de pointes
La crème de jour Biolissime est polyvalente. En effet, elle fait à la fois office de crème solaire, unifiante et anti-âge. Une multi-fonction qu’elle doit aux principaux actifs qui la composent. Parmi eux, le Synovéa HR qui est une molécule issue du blé, a la faculté d’agir sur la mélanogenèse et joue un rôle stimulant sur les glutathions. En régulant la production de la mélanine, elle estompe les taches brunes installées et prévient leur formation. En outre, c’est le Synovéa HR qui confère à la crème sa propriété protectrice agissant contre les radicaux libres, premiers responsables des taches pigmentaires et du vieillissement cutané prématuré.
Par ailleurs, la crème de jour Biolissime assure aussi l’hydratation optimale de l’épiderme. En effet, plusieurs agents réputés pour leur effet hydratant ont été incorporés dans sa formule. En l’occurrence, l’huile de jojoba connue pour ses propriétés émollientes et adoucissantes. Sa parenté avec le sébum et son effet régulateur sur celui-ci en font une alliée précieuse pour les peaux grasses à tendance acnéiques. Et, l’Aloès Vera et le beurre de karité agissent en synergie pour améliorer visiblement la qualité de la peau.