Le kobido : les merveilles d’un soin du visage japonais

Pour lutter contre les rides du visage, le massage ancestral japonais nommé Kobido fait le bonheur des femmes comme des hommes. Dans le monde de la cosmétique, beaucoup en parlent. Explications.

 Le kobido, l'art ancestral d'un massage japonais.

Le kobido, l’art ancestral d’un massage japonais.

Les points essentiels à retenir sur le Kobido

Le kobido, était à l’origine le nom d’une compagnie japonaise. Elle œuvrait, depuis 540 ans, dans le soin de visage. Le Kobido ne signifie donc pas «massage facial japonais» car c’est le nom d’une lignée japonaise qui proposait autrefois des soins du visage.

Cependant, au milieu du 15è siècle, il devient une technique officielle de soin faciale crée par des maîtres Anma qualifiés du Japon. C’est un art traditionnel qui nécessite des années d’apprentissage. Et parmi les vrais praticiens du massage d’aujourd’hui, figure le Dr Shogo Mochizuki. Issu de la 26è génération de Kobido, il en est l’instructeur depuis 1977.

Les règles de l’art d’un massage traditionnel japonais

Le kobido est bien plus qu’un massage. Il est plus un art dont la forme est la plus ancienne retrouvée au Japon. Basé sur 48 techniques ancestrales singulières, il consiste à lisser, pétrir les parties du corps à travailler. Avec la percussion des gestes intenses et rapides, chaque séance est digne d’un véritable «lifting».

La priorité de cette technique est d’abord le soin du visage. Ceci dit, elle comprend aussi d’autres soins comme les mains, les pieds et autres. Dans tous les cas, il traite spécialement les rides et les peaux fatiguées. Il n’est, donc, pas utile avant 30 ans.

«La voie de la beauté ancestrale»

Le kobido est très réputé pour ses vertus régénératrices des muscles du corps et du visage. Après un traitement, les effets sont déjà visibles, même s’il en faut plusieurs pour aboutir à un résultat satisfaisant.

Parmi ses innombrables avantages, on note son effet stimulant. En effet, il aide à libérer les tensions musculaires pour rendre sa souplesse et son élasticité à la peau. Aussi, il fluidifie la circulation sanguine. Ensuite, il évacue les tensions qui marquent le visage et contribue à diminuer gracieusement les rides d’expression. La méthode agit sur la qualité de la peau en irriguant les tissus et en tonifiant les muscles. Gage d’une bonne oxygénation du visage, le Kobido élimine aussi les toxines, et les cellules mortes.

Pour ce faire, le soin se résume en plusieurs phases : nettoyage, massage, drainage, lissage et balayage du visage. Mais aussi, du cou, du buste et des bras. Et chaque séance dure environ 90mn.

Laisser un commentaire