Hydrater ou nourrir : de quoi votre peau a-t-elle besoin ?

La peau a besoin d’être chouchoutée au quotidien pour être belle et éclatante. Mais comment savoir si elle réclame des soins nourrissants ou plutôt des soins hydratants ? Biolissime fait le point sur la question pour mettre un terme à cette confusion.

 

Hydrater ou nourrir la peau : de quoi votre peau a-t-elle besoi?

Peau sèche ou déshydratée : pas toujours facile de faire la distinction!

 

Hydrater ou nourrir : les différences

Tout comme notre organisme, la peau envoie des signes quand elle a faim ou soif. D’une part, une peau a besoin d’hydratation quand elle provoque des sensations d’inconfort : quelques tiraillements, rougeurs, irritations… et elle perd toute souplesse. Pour le vérifier, pincez doucement votre peau et si des petites ridules apparaissent et tardent à disparaître, c’est qu’elle est déshydratée. Cet état est principalement dû aux conditions climatiques (vent, froid, soleil…), à la pollution, à un trouble hormonal ou à l’utilisation de produits inadaptés au type de peau.

De l’autre part, une peau réclame des éléments nutritifs quand elle est rêche au toucher, elle tiraille tout le temps et elle pèle telle la peau d’un crocodile. On parle alors de peau sèche. Par rapport à une peau déshydratée, qui peut arriver à tout le monde, celle-ci est un type de peau. A l’inverse d’une peau grasse, celle-ci souffre d’une carence en sébum. La barrière cutanée est ainsi fragile et la peau devient vulnérable aux agressions extérieures.

 

Hydrater ou nourrir : les solutions

Une peau déshydratée a ainsi besoin d’eau. Mais boire plus d’un litre et demi de liquide par jour n’est pas suffisant pour assurer l’hydratation optimale de l’épiderme. Ainsi, il faut utiliser, en parallèle, des soins hydratants. Même chose quand on traite une peau sèche, il est primordial de l’alimenter avec des soins riches en substances grasses pour compenser la carence en sébum.

Mais, il arrive qu’une peau soit à la fois déshydratée et sèche. Pour y remédier, Biolissime propose sa crème de jour unifiante. Sa formule contient un complexe hydratant : huile de jojoba, beurre de karité et aloé vera. Elle permet ainsi de nourrir l’épiderme en profondeur tout en l’hydratant. De même pour son lait velouté, enrichi en huiles végétales (Amande douce et macadamia) et en beurre de karité.

Laisser un commentaire