Huile d’onagre : des vertus justifiées pour la peau

Elle est douce, hydratante, revitalisante et bien plus encore. L’huile d’onagre est l’un des meilleurs produits pour soigner la peau. Ses nombreux bienfaits sont connus depuis l’antiquité et aujourd’hui, il existe beaucoup de cosmétiques qui dérivent de cette plante.

 

L'huile d'onagre est un produit naturel très prisé en cosmétique. Elle renferme de nombreux bienfaits pour la peau.

Issue d’une petite plante qui renferme de nombreuses vertus, l’huile d’onagre nettoie, adoucit raffermit et revitalise la peau

 

Origine de l’onagre

L’onagre est une plante dont les fleurs jaunes ne s’épanouissent qu’après le coucher du soleil. D’où son appellation « belle-de-nuit ». Originaire d’Amérique du nord, cette plante pousse dans les basses altitudes et ce, uniquement pendant 2 ans. Elle a été découverte depuis bien longtemps puisque les amérindiens l’incluaient dans leur alimentation. Plus tard, on lui découvre d’autres utilités comme des propriétés médicinales et puis cosmétiques.

 

Une petite graine vertueuse

Par voie orale, l’onagre permet de lutter contre l’arthrite ou les troubles respiratoires. Mais c’est surtout son huile qui constitue un véritable élixir pour la beauté. Elle est obtenue par une pression à froid.

L’huile d’onagre possède une propriété anti-boutons. Même si elle a une texture huileuse, elle n’engraisse pas l’épiderme. Elle élimine en douceur l’acné notamment ceux qui apparaissent peu avant les menstruations pour certaines femmes.

Comme elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle contribue nettement au bien-être de la peau en soulageant les inflammations, en aidant à la cicatrisation mais surtout en revitalisant les peaux fatiguées. Plusieurs phénomènes peuvent fatiguer l’épiderme (tabac, manque de sommeil, stress, dessèchement…). Et l’huile d’onagre aide à lui redonner vie et à le repulper.

Huile d’onagre: Un programme de soin anti-âge

L’huile d’onagre est aussi un soin antirides naturel très prisée dans le milieu cosmétique. Elle est souvent associée à l’huile de bourrache ou à l’huile de rose muscat.  Les acides gras qu’elle contient notamment l’oméga 3 et l’oméga 6 sont des molécules dont notre peau a besoin pour rester ferme mais que notre organisme ne peut fabriquer. L’huile d’onagre aide à combler ce manque et aide la peau à préserver son élasticité et sa tonicité.

Si vous souhaitez un résultat rapide et satisfaisant, combinez le produit avec le skinoxy caps.  Il s’agit d’un soin anti-âge Biolissime composé d’actifs naturels efficaces destinés à repulper votre peau et la rajeunir.

Laisser un commentaire