Huile de carotte: l’auxiliaire beauté de la peau

Selon l’imagerie populaire, la carotte rend aimable. Mais c’est aussi l’un des légumes les plus vertueux parce qu’elle possède d’innombrables bienfaits. Crue, cuite ou insérée dans les produits cosmétiques, elle nous partage généreusement ses propriétés qui sont très bénéfiques pour la peau. Explications.

L'huile de carotte, un autobronzant naturel, antivieillissement et un soin hydratant pour la peau ne finit pas d'impressionner. Ni rides ni imperfections ne résiste à ses pouvoirs.

Un légume pour le bien-être de la peau

Les particularités de la carotte

La carotte est un aliment complet. Elle est riche en bêta-carotène (provitamine A), en vitamine C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, E et K et présente aussi une forte teneur en minéraux tels que le calcium, magnésium, potassium et le fer. Ainsi qu’une importante contenance en fibres. A la fois antioxydante et anti-inflammatoire, elle agit sur l’organisme en le drainant, en régénérant ses cellules et en cicatrisant les blessures. Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers ou stimuler les défenses immunitaires et diminuer les signes de dégénérescence liés à la vieillesse comme l’affection des yeux donc, c’est l’allié santé idéal. Autant que pour la peau.

L’huile de carotte pour chouchouter sa peau

La sècheresse cutanée fait apparaître des taches blanchâtres et des dartres sur la peau, particulièrement les peaux noires qui sont beaucoup plus sensibles aux rayons UV. La mélamine s’éparpille jusque dans les couches les plus superficielles de la peau noire. Un phénomène qui favorise l’apparition d’acnés et d’autres dermatites. Toutefois, ces problèmes peuvent être traités grâce aux vertus de l’huile de carotte. En effet, elle hydrate, éclaircit, adoucit et uniformise le teint. Mais, elle protège aussi la peau des agressions extérieures telles que la pollution. Et, déclenche le processus naturel de pigmentation de l’épiderme en activant la mélanine. Pour un teint bonne mine et sublime, il suffit d’en appliquer sur le visage en addition à la crème du jour quotidienne.

Un soin protecteur et un autobronzant naturel

L’huile de carotte est un préparateur solaire et un autobronzant naturel. Aussi, pour prolonger son bronzage ou rendre le teint plus lumineux, elle est l’idéale. Grâce à la présence de la bêta-carotène, elle renforce la résistance de la peau aux rayons UV. Pour préparer votre peau à l’exposition au soleil, une cuillère à café d’huile de carotte à inclure dans l’alimentation quotidienne est largement suffisante. Pour un effet autobronzant naturel, remplacez juste votre crème pour le corps par l’huile et le résultat sera visible dès le 4ème jour.

Huile de carotte : ses vertus anti-âges

La carotte est un excellent antioxydant. Encore une fois, elle doit cette vertu à la bêta-carotène ou l’impressionnante présence de la vitamine A dans sa composition. Un atout qui confère à l’huile de carotte un pouvoir anti vieillissant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Mais également, réactiver les mécanismes cellulaires et réparer les tissus de la peau.

Laisser un commentaire