Réputée pour son pouvoir hautement hydratant et nutritif, l’huile d’avocat fait mouche dans l’univers de la beauté. Ses vertus sont tellement nombreuses qu’il serait injuste de ne pas en profiter. Découvrez les caractéristiques et les bienfaits de cette huile miraculeuse.
Les spécificités de l’huile d’avocat
L’huile d’avocat est particulièrement appréciée dans le domaine de la cosmétique en raison de ses innombrables vertus. Son extraction s’effectue grâce à la déshydratation des copeaux du fruit. Puis, l’huile est prélevée par pression. D’autres techniques sont utilisées par les producteurs notamment celle consistant à centrifuger à basse température la pulpe. Les avocats arrivés à maturité et rapidement transformés sont ceux qui fournissent la meilleure qualité d’huile. Un litre de ce précieux liquide nécessite en moyenne une dizaine de fruits.
Une fois l’extraction faite, un produit clair de teinte assez verte est obtenu. Après le raffinage, il affiche une couleur jaune pâle. Le liquide contient beaucoup d’acides gras mono-insaturés. Il renferme également des acides poly-insaturés et saturés sans oublier les acides gras trans. En outre, on l’apprécie pour sa haute teneur en vitamine E qui est réputé pour ses propriétés antioxydants. On y retrouvera également de la vitamine K, des vitamines B1, B2, des protéines, du potassium, des caroténoïdes ainsi que des phytostérols.
Tous les bienfaits apportés par l’huile d’avocat
Les vertus de l’huile d’avocat sont tellement nombreuses qu’il serait difficile de toutes les citer. Néanmoins, parmi ses bienfaits les plus importants figurent ceux qu’elle apporte à la peau. Les propriétés hydratantes de l’huile d’avocat sont les plus recherchées. Elle est hautement nutritive et fait du bien aux peaux déshydratées. Ce produit a la capacité d’assouplir les tissus cutanés, laissant une peau douce et satinée.
L’huile miraculeuse est excellente contre les rides, étant donné qu’elle renferme beaucoup d’antioxydants. De même, les spécialistes la recommandent pour lutter contre les vergetures.
Sur les cheveux, là-encore, l’huile d’avocat offre un certain nombre de bienfaits. Elle est réputée pour optimiser la repousse et la résistance de la chevelure et peut ainsi être d’une grande aide pour les personnes victimes d’alopécie modérée. Les cheveux secs qui manquent de brillance s’en remettront au pouvoir de ce liquide naturel. Il suffit de l’appliquer sur une chevelure propre que l’on enveloppera par la suite d’une serviette chaude le temps de quelques minutes.
L’huile d’avocat fait partie de ces précieux produits qu’il faut absolument avoir dans la salle de bain. Naturelle, elle est même capable de protéger contre les maladies cardio-vasculaires.