Huile d’amande douce : un voile de douceur sur votre peau

Utilisée depuis des millénaires, l’huile d’amande douce n’en finit pas d’apporter ses multiples bienfaits à notre peau. Tonifiante, assouplissante et hydratante, elle s’utilise sur toutes les parties du corps et s’adapte même chez les bébés.

 

Une huile bienfaitrice pour votre peau

L’huile d’amande douce est utilisée depuis des millénaires pour ses innombrables bienfaits. Issue du fruit de l’amandier et originaire d’Asie centrale et orientale, elle était employée par les pharaons qui considéraient ce précieux liquide comme un véritable élixir de jouvence aux vertus hydratantes et adoucissantes.

Ce produit est réputé pour être riche en vitamine A qui a pour effet d’améliorer l’élasticité cutanée. Elle contient également des omégas 6 et 9, de la vitamine D, B et E. On lui attribue d’autres micronutriments notamment le fer, les protéines, les sels minéraux, le cuivre ou encore le zinc.

Grâce à tous ces éléments nutritifs, l’huile d’amande douce accélère la réparation cellulaire, hydrate la peau en profondeur tout en la tonifiant et en l’assouplissant. Elle possède des vertus anti-inflammatoires et a cette formidable capacité à apaiser les dermatoses, les eczémas, les irritations cutanées, les démangeaisons, les brûlures et érythèmes. L’huile végétale s’avère également efficace dans la régulation du sébum et les croûtes de lait sur les bébés.

Comment utiliser l’huile d’amande douce à bon escient ?

Bien entendu, pour pouvoir jouir de tous ses bienfaits, encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient. Sur le visage, préparez-vous un masque self-made en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, ¼ de cuillère à café de levure de bière et un jaune d’œuf. Appliquez puis rincez au bout d’une dizaine de minutes.

Il arrive parfois qu’au niveau des coudes, la peau soit rugueuse au toucher. Pour leur redonner toute leur douceur et leur souplesse, plongez vos coudes quelques minutes dans de l’eau chaude mélangée avec un peu d’huile d’amande douce. N’oubliez pas de faire régulièrement un gommage en complément de cette technique.

Vos lèvres bénéficieront également d’un maximum d’hydratation en été comme en hiver si vous appliquez l’huile deux à trois par semaines à l’aide d’un coton-tige.

Les mains, les pieds, les cheveux… ce liquide miracle est en somme utilisable sur toutes les parties de votre corps.

Laisser un commentaire