Hiver : quels soins pour mon corps ?

Si chouchouter son visage est devenu un réflexe dès les premières vagues de froid, prendre soin de son corps l’est beaucoup moins. Pourtant, cette partie doit aussi faire face à diverses agressions tout au long de la saison hivernale. Explications…

 

Hiver : comment prendre soin de sa peau?

Le lait velouté Biolissime est l’allié idéal pour une peau de velours en toutes circonstances

 

Hiver : peau négligée et déshydratation

Certes, notre visage est le plus exposé aux agressions extérieures (vent, pollution, changements de températures…). Mais notre corps n’en est pas épargné pour autant. En effet, notre peau y subit en permanence les frottements de nos vêtements, les effets des produits qu’on utilise au quotidien (déodorant, parfum, spray…). A cela s’ajoutent les cellules mortes, l’excès de sébum, la sueur… Bref, autant de facteurs qui finissent par nuire à l’épiderme et au derme.

Pourtant, la peau au niveau de notre corps est souvent négligée. Ce n’est pas rare qu’elle tiraille, démange, pèle… S’ils ne sont pas causés par une maladie précise, ces désagréments sont les signes d’une sécheresse cutanée. Celle-ci est due à une baisse conséquente de la sécrétion de sébum. Plus vulnérable aux attaques externes, la peau libère ensuite son eau pour se protéger. D’où la déshydratation.

 

Hiver : nos conseils pour une peau de velours

Avoir une peau de velours durant l’hiver n’est pas sorcier. Il suffit d’adopter quelques règles. Et cela implique l’adoption d’une bonne hygiène en se lavant tous les jours. Le nettoyage permet d’éliminer les impuretés accumulées sur la peau au quotidien et évite ainsi les mauvaises odeurs. Pour chaque séance, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour éviter d’agresser le film hydrolipidique. Par ailleurs, prenez soin de bien choisir votre nettoyant pour qu’il réponde aux besoins de votre peau. Si possible, privilégiez les gels, les mousses et les laits en faveur des savons qui ont tendance à favoriser le desséchement cutané.

Une fois la peau bien nettoyée, il faut traiter la déshydratation. Pour cela, armez-vous du lait velouté de Biolissime. Sa formule allie des huiles végétales (amande douce et macadamia) au beurre de karité pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Contenant des puissants oxydants (Alpha Arbutine et Synovéa HR), il permet de traiter les taches pigmentaires. Et, la présence de l’extrait de gingembre dans sa composition lui permet d’apporter du tonus au corps.

Laisser un commentaire