En matière de coloration de cheveux, les tendances multicolores comme le rainbow hair font sensation sur les réseaux sociaux et auprès des célébrités. Désormais, pour être « in » sans risquer des dégâts capillaires, découvrez le hidden rainbow, la dernière nouveauté en date.
Le hidden raibow : le penchant haut en couleurs
Connu sous le nom de hidden rainbow ou Underlights hair, cette tendance toute en couleur débarque en France. Emanant directement des Etats Unis, elle apporte son lot d’arcs-en-ciel cachés sous les cheveux. Ces derniers temps, il semble que les colorations originales prennent petit à petit le dessus sur les classiques. Et il y a de quoi se rincer l’œil puisque, bien loin des teintes naturelles plébiscitées autrefois, ce sont des couleurs vives qui sont à l’honneur.
Ce type de coloration s’apparente au rainbow hair à la seule différence que ce n’est pas l’ensemble de la chevelure qui est teint. En effet, pour le réaliser, il suffit de teindre juste une seule couche en dessous créant un effet balayage arc-en-ciel avec des teintes flashy pour les plus audacieuses ou des nuances pastels pour les plus prudentes. La partie supérieure de la chevelure garde sa couleur naturelle et crée l’effet de surprise quand on soulève les cheveux. Les mèches colorées peuvent d’ailleurs être mises en valeur par certaines coiffures comme la couronne tressée, de simples tresses ou le half-bun.
Les règles à suivre
Le principal est de toujours partir de sa base de couleur naturelle même si sur les cheveux plus foncés, obtenir le hidden rainbow sera plus compliqué. Ceci pour la simple raison qu’ils nécessitent une décoloration au préalable pour accentuer les mèches. Si vous ne souhaitez pas modifier complètement la fibre de vos cheveux, vous pouvez opter pour des couleurs éphémères et le faire vous-même à la maison. En revanche, si vous désirez de vraies colorations, faites-vous guider par un bon coloriste pour mieux choisir les couleurs, le bon emplacement des mèches et le style qui vous flattera.
La deuxième règle à suivre est de ne pas faire l’impasse sur les soins si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux poreux ou avoir des couleurs qui dégorgent. Pour cela, appliquez un masque pour cheveux colorés au moins une fois par semaine. Et dans la même foulée, les shampoings doivent être adaptés. Etant donné que c’est seulement une partie des cheveux qui est colorée, optez pour deux shampoings différents : l’un pour cheveux naturels et l’autre pour renforcer l’éclat des cheveux colorés et maintenir les couleurs.