Le soin de la peau nécessite beaucoup de rituels et soins pour garder sa beauté. Une peau bien entretenue rayonne et illumine votre visage. Aujourd’hui, il est aisé de trouver des produits adaptés à chaque type de peau et à chaque couleur mais certaines femmes se trompent encore dans leurs habitudes. Il ne suffit effectivement pas de se tartiner gommage et masques pour prétendre avoir des effets bénéfiques sur son visage. Il y a des règles élémentaires à respecter.
Comment bien utiliser le masque facial ?
Le masque est un produit qui existe aujourd’hui en plusieurs genres. Il en existe de pour tous les types de peaux et pour toutes les teintes. Il est important avant de faire son choix donc de déterminer son type de peau et de trouver un produit qui répond vraiment à ses besoins. Pour les peaux grasses, le masque de visage purifiant ou à effet peeling pourrait être trop agressif, à condition de ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaines. Si la peau est mixte, il est possible alterner un masque visage pour peau grasse et peau sèche à intervalle réguliers pour garder un bon équilibre. Si la peau est sèche, un masque est hydratant est conseillé et peut être utilisé deux fois par semaines. En général donc, le masque est à utiliser une ou deux fois par semaines selon le type de peau. Pour offrir un maximum d’efficacité, votre masque pour le visage doit être appliqué sur une peau nettoyée et sèche – encore mieux, après votre gommage (l’épiderme est alors 100% perméable).
L’exfoliation et son mode d’emploi
Que l’on parle d’exfoliation, de srcub, de peeling, … il faut garder en tête que le point commun est l’exfoliation : l’action de débarrasser la peau de ses cellules mortes. La différence est que le gommage agit de manière mécanique via le frottement de petits grains abrasifs contre la peau tandis que le peeling utilise des molécules à l’action chimique (enzymes, acide salicylique, acides de fruit). Ce dernier est donc plus adapté aux peaux matures ou aux teints gris et sont à faire avec parcimonie, une deux fois par an sous forme de cure. Il est déconseillé d’adopter cette méthode pour les peaux sensibles et il faut faire attention à l’exposition au soleil après le traitement. Le gommage est bien plus doux et s’applique une ou deux fois par semaine selon le type de peau. Les peaux grasses nécessitent un traitement plus fréquent.