Si nous effectuons régulièrement un gommage pour notre corps et notre visage, on ne peut pas en dire autant pour nos cheveux. Pourtant, le gommage du cuir chevelu possède des vertus non négligeables.

Pour éviter d’étouffer votre cuir chevelu provoquant la chute notamment, testez le gommage capillaire.
Gommage cheveux, comment ça marche ?
Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de respirer pour être en bonne santé. Malheureusement, plusieurs facteurs de notre vie quotidienne contribuent à l’asphyxie de notre cuir chevelu comme la pollution, le vent… A cela s’ajoutent les agressions dues à l’utilisation excessive de shampooing, produits coiffants, coloration… Sans oublier les causes naturelles telles que l’excès de sébum, les pellicules… Or, des cheveux étouffés risquent de chuter et de ne plus régénérer.
Pour éviter le pire, on effectue un gommage capillaire ! Il permet de nettoyer le cuir chevelu en profondeur et donc d’éliminer les impuretés. Pour cela, on humidifie les cheveux avant d’appliquer le produit raie par raie. On effectue ensuite des mouvements circulaires pendant deux à trois minutes. Et, on laisse reposer le gommage pendant quelques minutes, le temps que le produit soit bien absorbé. Une fois le délai écoulé, il suffit de laver ses cheveux ou tout simplement les rincer. A noter que le gommage ne peut être efficace que si le cuir chevelu est sale.
Gommage cheveux fait maison !
Il existe actuellement une large gamme de gommages capillaires sur le marché cosmétique. S’ils sont généralement efficaces, certains de leurs composants peuvent se révéler légèrement agressifs. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux créer son propre gommage à base de produits naturels. Et c’est facile à faire, il faudra juste deux cuillères à café de base exfoliante (sucre, sel, café, miel…), deux cuillères à café d’huile végétale (jojoba, karité, olive…), une cuillère à café d’argile ou de rhassoul (alliés des cheveux gras) et dix gouttes d’huiles essentielles.
Pour ne pas irriter le cuir chevelu, le gommage ne devrait être effectué qu’au maximum une fois par semaine. Et, pour les cheveux sensibles, l’application d’un masque sur les longueurs est fortement conseillée après la séance d’exfoliation.