Gommage au citron : le secret d’une peau neuve !

Ce petit agrume purifie l’organisme de ses toxines et nettoie aussi l’épiderme en profondeur. Le gommage au citron pur est un soin facile à réaliser et idéal pour avoir un teint resplendissant.

 

Gommage au citron : un geste beauté à ne jamais négliger !

Gommage : un geste beauté à ne jamais négliger !

 

Le citron et ses vertus beauté

Riche en acide citrique, en vitamine C et en flavonoïdes, ce fruit est un antiseptique naturel qui purifie la peau tout en apportant un coup d’éclat au teint. Il convient surtout aux peaux grasses dont la sécrétion de sébum est importante. En effet, il va permettre de réguler celui-ci, de resserrer les pores dilatés, d’éliminer les impuretés provoquant les boutons et comédons, et de désinfecter ces derniers. Appliquer le jus d’un citron non-dilué sur le visage, à l’aide d’un coton, permet de bénéficier de ces bienfaits. Mais le gommage à base de citron est encore mieux car c’est un soin complet pour faire peau neuve.

 

Les secrets d’un bon gommage

Un gommage simple mais efficace se réalise avec deux cuillerées à soupe de sucre roux, une cuillerée à soupe de jus de citron non-dilué, et une cuillerée à café d’huile d’olive. Le sucre permet d’exfolier l’épiderme (éliminer les cellules mortes) et le citron va l’assainir en profondeur, tandis que l’huile d’olive va donner plus de matière au mélange. Incorporez les trois ingrédients dans un bol, puis remuez en veillant à ce que le mélange soit homogène et granuleux. Appliquez-le ensuite sur votre visage préalablement mouillé, en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes afin que les actifs agissent bien sur la peau. N’hésitez pas à insister sur la zone T (front, nez, menton). Rincez ensuite à l’eau claire. Le résultat ne se fait pas attendre : un grain de peau homogène, des pores resserrés et un teint plus éclatant.

 

Exfoliation au citron : les précautions à prendre

Ce soin s’applique le soir, car il faut savoir que le citron, photosensibilisant, ne va pas de pair avec le soleil. Evitez à tout prix l’exposition solaire après tout soin au citron. Cet agrume ne convient également pas aux peaux sensibles, qui peuvent être irrités par sa forte teneur en acidité. N’oubliez pas d’hydrater votre visage après votre gommage, parce qu’une fois nettoyée de toutes ses impuretés, la peau est toute fraîche mais va s’assécher. Et pour ne pas l’agresser, espacez ce soin exfoliant d’au moins sept jours.

A alterner avec ce gommage, notre Masque peeling 2 en 1 désincruste également l e sébum, les traces de pollution et les autres impuretés retenues par l’épiderme. A base de micro perles d’huiles de jojoba, il clarifie également le teint. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre rituel de soins !

Laisser un commentaire