Le gluconate de zinc est un dérivé du zinc destiné au soin de la peau. Il est principalement utilisé pour le traitement de l’acné et pour le soin des peaux grasses. Si vous êtes touchées par l’un ou l’autre de ces problèmes cutanés, cet article est fait pour vous.

Anti-inflammatoire, antibacterien et astringent. : le gluconate de zinc est l’allié des peaux acnéiques
Le gluconate de zinc et ses propriétés
Le zinc gluconate est un actif astringent, c’est-à-dire qu’il favorise le resserrement des tissus cutanés. De ce fait, il va agir en anti-inflammatoire, asséchera les boutons d’acné et préviendra leur apparition. Par la même occasion, il apaise les éruptions cutanées et les démangeaisons.
Mais ce n’est pas tout : il constitue également un actif purifiant qui est fort utile pour réguler la sécrétion de sébum et maintenir la propreté du derme. C’est pour cela qu’on le retrouve souvent dans la formulation de nettoyants du visage pour la peau grasse à imperfections. On note d’autres actions non-négligeables de ce puissant actif au niveau de la peau : il favorise la cicatrisation, constitue un antioxydant, stimule le collagène, resserre les pores et lisse le grain de peau.
Une cure de zinc pour une belle peau
Une carence en zinc est dommageable pour l’organisme, car cela impacte sur sa réponse immunitaire et cet état aura des répercussions sur la peau. Notons que si la vôtre est souvent sèche et paraît déshydratée, vous souffrez probablement d’une carence en zinc, qu’il faut combler grâce à l’alimentation (ceux riches en zinc, principalement la viande de bœuf, les huitres, les produits laitiers, les graines de sésame ou encore les noix de cajou) ou par une cure de gélules.
Au sein de sa gamme de soins destinés à l’éclat et l’uniformisation des peaux métissées et noires, Biolissime inclut les Skinoxy Caps, des capsules stimulant les défenses immunitaires grâce à un complexe d’antioxydants. Leur formule intègre notamment le gluconate de zinc. N’hésitez pas en faire une cure en vue de trois actions : préserver votre peau des taches pigmentaires, de la déshydratation et de la perte de fermeté causée par l’oxydation des cellules.