Ginseng : l’anti-âge venu d’Asie

Vieillir et en subir les effets est inévitable. Cependant, retarder ces symptômes est tout à fait possible grâce aux vertus bienfaisantes et anti vieillissantes du ginseng.

Le ginseng est l'une des rare plantes à avoir des vertus aussi épatantes. A la fois, antivieillissement et anti-chute de cheveux, il fait aussi des miracles en médecine.

Le ginseng, un excellent anti-âge.

Le ginseng: «racine de vie»

Cultivé en Asie depuis des millénaires, le ginseng est une plante vivace qui appartient au genre Panax de la famille des Araliaceaes. Herbe divine ou fleur de vie, sa racine est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques, mais aussi en tant qu’aliment. Il est une base essentielle de la pharmacopée asiatique et est considéré comme la plante la plus puissante qui existe parce qu’elle remet en état l’énergie et la vitalité des plus faibles.

Un antivieillissement par excellence

Le ginseng est riche en  vitamines B, B1, B2, B12, C et en oligo-éléments. Des actifs qui lui confèrent un pouvoir anti vieillissant. En effet, cette plante est le supplément alimentaire le plus prometteur pour rééquilibrer les cellules de la peau grâce à sa propriété anti-oxydante. Ainsi, elle réactive les processus métaboliques qui s’affaiblissent avec le temps et stimule les métabolismes glucidiques, lipidiques et protéiques. Sans oublier que ses actifs naturels  protègent l’épiderme des radicaux libres. A savoir, le maltol et les composés salicyliques et vanilliques qui apportent une fermeté et une souplesse à la peau.

Les vertus thérapeutiques du ginseng

Premièrement, le ginseng est un puissant anti-inflammatoire. Il est connu pour contenir des effets immunosuppresseurs. En deuxième lieu, il stimule le système immunitaire c’est-à-dire, que le corps devient plus résistant aux virus, aux bactéries et aux infections. Ensuite, il a une vertu aphrodisiaque et traite les troubles de l’érection. Depuis 4000 ans, cette plante est très prisée pour le traitement des troubles de l’impuissance. Enfin, le ginseng a des bienfaits sur le système nerveux. En effet, il retarde le déclin des fonctions cognitives, principalement, la mémoire et la concentration. Des capacités qui font de lui un remède idéal pour retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Remède contre la chute capillaire

La chute des cheveux est souvent due au stress, à une carence alimentaire et bien d’autres facteurs. Cependant, le ginseng possède des minéraux et des en oligo-éléments qui agissent sur l’organisme en complétant ces carences ce qui favorise la réduction des chutes de cheveux. En tant qu’adaptogène à la fois, il améliore la capacité de l’organisme à s’adapter aux perturbations internes et externes. Donc, il limite notamment les effets du stress physiologique et psychique.

,

Laisser un commentaire