Géo cosmétique : les rituels beautés dans le monde

Toutes les femmes ont chacune leur rituel beauté au quotidien. En passant par les africaines, les américaines, les françaises jusqu’aux asiatiques, elles ont chacune leur propre technique. Petit tour du monde pour découvrir les gestes bien-être.

Une petite leçon de géo cosmétique s'impose pour découvrir les secrets beauté des femmes du monde. En quoi sont basés leurs rituels pour être aussi belle les unes des autres

Petit voyage pour découvrir les rituels beautés dans le monde

Les américaines : elles priment sur l’apparence

Les américaines sont, avant tout, de grandes adeptes du brushing. C’est une des étapes inévitables durant la mise en beauté quotidienne. Etant au cœur de l’avancée technologique, elles n’hésitent pas à suivre les nouvelles tendances. Surtout quand il s’agit des soins d’orthodontie et du blanchissement des dents, pour avoir un sourire de star «ultra bright». Mais aussi, de la chirurgie esthétique pour avoir de belles fesses. Les Etats-Unis sont en tête dans le domaine d’implant fessier ou d’implant mammaire. Puis, c’est prouvé, les américaines sont les plus «addict» aux cosmétiques. En partant de la manucure, des soins du visage et du corps jusqu’au teint parfait, elles misent beaucoup sur l’apparence.

Les brésiliennes: vers une vénération de leur corps

Les femmes brésiliennes consacrent leur rituel beauté autour des ongles, des cheveux et des fesses. Elles aiment se sentir sensuelles et désirables. Tout se base sur une manucure impeccable avec le «sloppy manucure», en passant par des soins des cheveux avec le célèbre «lissage brésilien», pour finir par le «bum bum», un culte voué aux fessiers.  Côté cosmétique, le Brésil regorge d’huiles de jojoba, et de noix de macadamia. Des produits naturels vertueux qui contribuent à rendre les femmes brésiliennes plus belles les unes que les autres.

Les asiatiques: de véritables poupées de porcelaine

Les femmes asiatiques misent sur les soins de la peau, surtout ceux du visage. Il n’est pas étonnant que leur pays ait inventé les BB cream, les CC cream ou encore le «layering» ou l’art du «saho». Parce qu’un teint propre est équivaut à la pureté selon elles. C’est pourquoi, illuminer le visage est devenu essentiel. En Chine, les femmes misent plutôt sur un massage facial traditionnel ou moderne pour tonifier la peau et la rajeunir. Quant à la Corée, les rituels ne s’arrêtent que lorsque la mise en beauté frôle la perfection. Quitte à recourir à la chirurgie esthétique, une tendance qui fait fureur ces dernières années.

Les françaises: opter pour l’élégance et la simplicité

Leur rituel beauté tourne autour des parfums. Les françaises en raffolent. En ce qui concerne le maquillage, elles se penchent plutôt vers la simplicité. Une touche de mascara, de blush, un peu de rouge à lèvre et le tour est joué!

Les africaines: l’hydratation est obligatoire

Avec le climat chaud et parfois sec, les africaines concentrent leur rituel sur l’hydratation des cheveux, du corps et de la peau en générale. Heureusement, l’Afrique possède d’innombrables produits naturels à vertu réparatrice, rajeunissante et nourrissante. Parmi eux, le karité, le beurre de cacao, l’huile de palme et l’huile d’argan. Au Maroc par exemple, le hammam, le gommage et les massages gagnent leur place dans ces gestes beauté. En privilégiant l’utilisation du rhassoul et de leur fameux savon noir.

Les indiennes: accros à l’Ayurveda

Tout comme en Afrique, l’Inde est un pays où le climat est souvent chaud. Donc, les indiennes influencent leurs soins avec les crèmes de soins matifiantes ou hydratantes. Et la plupart du temps, elles se servent de l’ayurveda. Une médecine traditionnelle ou  « la science de longue vie« , qui permet de faire le plein de vitalité. A part le visage, elles aiment également prendre soin de leurs mains.

Laisser un commentaire