Comme nous le savons déjà, le miel est un vrai allié beauté qui renferme de multiples bienfaits. Mais les abeilles nous réservent encore un autre ingrédient vertueux dans leur ruche : la gelée royale.

La gelée royale est cette substance nacrée dérivée du miel. Elle est riche en éléments nutritifs vertueux pour la peau
A la découverte de la gelée royale
Il s’agit d’une substance blanche aux reflets irisés, d’une texture gélatineuse et d’une odeur de fenouil. C’est une sécrétion produite par les abeilles ouvrières et qui permet de nourrir les larves jusqu’à un certain stade de leur existence. Pour la reine, la gelée royale constitue sa nourriture exclusive. Connue depuis des siècles, elle sert notamment à mieux résister contre le stress et à effacer les traits de fatigue. D’où ses propriétés énergisantes.
Des propriétés énergisantes
D’un point de vue médical, la gelée royale est efficace pour que l’organisme retrouve son énergie et sa vitalité. En même temps, elle renforce nos défenses immunitaires et ainsi nous exposent moins aux risques de maladies. Par ailleurs, elle entretient notre mémoire et équilibre notre émotivité. Aujourd’hui, cette propriété revitalisante rentre aussi dans la composition des produits cosmétiques.
Des vertus réparatrices et rajeunissantes
En cosmétique, la gelée royale est surtout connue pour son caractère régénérant. En effet, elle répare les cellules abîmées et aide à rehausser l’épiderme en stimulant la production de collagène. La peau devient plus ferme, plus élastique et plus jeune. Les rides s’estompent progressivement.
Riche en vitamines et en minéraux, elle hydrate la peau et l’aide au renouvellement cellulaire. En peu de temps, elle offre un teint éclatant et une mine rafraîchie. En même temps, la peau devient douce au toucher. Les tâches pigmentaires diminuent aussi avec l’usage de cette substance nacrée.
En outre, la gelée royale soigne les coupures et les égratignures en accélérant la cicatrisation. Pour bénéficier de ses vertus, voici quelques méthodes d’utilisation.
Gelée royale, mode d’emploi
De nombreux produits renferment cette substance. Elle existe aussi sous forme de gélules ou d’ampoules à ajouter dans l’alimentation quotidienne. Il est également possible d’utiliser la gelée royale pure en fabriquant une petite recette hydratante et revitalisante. Vous mélangez un peu d’huile d’amande douce avec quelques cuillerées de gelée royale et vous appliquez sur votre visage ainsi que sur votre cou. Vous laissez pénétrer les nutriments une vingtaine de minutes puis vous rincez à l’eau tiède.
Sinon, vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de la substance dans votre crème habituelle et vous l’appliquez comme à l’accoutumée. Par exemple, mettez-en un peu dans la crème de jour unifiante. Et comme Biolissime s’est lancé dans la nutricosmétique, il vous est possible de combiner l’usage externe de la gelée royale avec sa nouvelle cure rajeunissante : le skinoxy caps.