A découvrir : le pack Coup d’éclat  peau sèche peau déshydratée de Biolissime

Faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée n’est pas toujours évident. Chacun de ces états de peau nécessite pourtant des soins spécifiques si on ne veut pas que la sensation d’inconfort persiste. Faisons le tour de la question.

Le Pack peau sèche et peau déshydratée Biolissime vient à la rescousse de ces états de peau

Le Pack peau sèche et peau déshydratée Biolissime vient à la rescousse de ces états de peau

Si la peau sèche et la peau déshydratée peuvent présenter des symptômes communs tels que tiraillements, inconfort ou  manque de souplesse, ce sont pourtant deux problématiques très différentes qu’il convient de connaitre pour mieux les traiter.

Peau sèche et peau déshydratée : quelle est la différence ?

Il y a quatre principaux types de peau. Elle peut être normale, grasse, mixte ou sèche. Une peau sèche est donc un état de peau même si rares sont les personnes qui en sont dotées. Souffrant d’une carence en lipides et acides gras essentiels, elle présente une barrière protectrice défaillante. Résultant de la génétique, d’une mauvaise hygiène de vie, des cosmétiques non adaptés, elle peut être aussi être favorisée par des facteurs aggravants comme l’air conditionné.

Au regard, la peau sèche se distingue par des squames. Au toucher, elle est rêche et rugueuse. La sécheresse lui donne un aspect terne et elle peut présenter des dartres au niveau de l’épiderme. Par ailleurs, elle peut être sujette au vieillissement cutané précoce.

En revanche, la peau est dite « déshydratée » lorsqu’elle manque d’eau. Mais le froid et la pollution peuvent aggraver sa perte insensible en eau. C’est pour cela que les tiraillements et sensations d’inconfort se présentent notamment en hiver ou bien après un nettoyage, mais de façon localisée comme sur les joues. Ce qui la différencie d’une peau sèche, c’est que les désagréments ressentis sont juste ponctuels. Ainsi, comme la déshydratation est liée aux agressions externes et au manque d’eau, c’est l’équilibre du film hydrolipidique de la peau qu’il convient de rétablir en lui apportant ce qui lui fait défaut : l’eau.

 Peau sèche et peau déshydratée : solutions pour les guérir

Facilement irritable et par nature fragile, la peau sèche et la peau déshydratée méritent une attention particulière. De ce fait, les soins à adopter sont à choisir soigneusement si on veut les « guérir ».

D’un côté, on pallie les carences en lipides d’une peau sèche avec des soins riches en acides gras. Préférez des soins nourrissants riches en corps gras naturels comme les beurres végétaux ou les huiles végétales (bourrache, jojoba,…) aux huiles hydrogénées ou estérifiées.

De l’autre côté, la peau déshydratée doit être hydratée de l’intérieur en buvant en moyenne 1,5l d’eau par jour. Des crèmes de soins humectantes, hydratantes ou regorgées de lipide conviennent tout aussi bien pour combler sa perte en eau. Une crème à la texture fluide est conseillée pour éviter les comédons.

Afin d’aider ces types de peau à retrouver leur équilibre, Biolissime a développé le Pack coup d’éclat peau sèche déshydratée. Composé de trois soins formulés avec des actifs exceptionnellement hydratants (acide hyaluronique, huile de jojoba, beurre de karité,…), ce pack aide vraiment  à maintenir une hydratation optimale durant la journée et contribue à la régénération cutanée durant la nuit.

Le Gel Nettoyant Unifiant  convient pour nettoyer la peau en douceur matin et soir. Ses actifs sont choisis sur le volet et regroupe 4 actions ciblées. Le zinc, anti-bactérien, assainit la peau. Un agent émollient, l’extrait de papaye, entre aussi dans sa composition pour apaiser l’épiderme. En plus de nettoyer en profondeur, il favorise la régénération cellulaire et vient à bout des taches déjà installées grâce à L’alpha-arbutine. Non agressif, ce soin est tout à fait adapté pour un  nettoyage biquotidien.

Après chaque nettoyage, l’hydratation. La Crème de jour assure la souplesse de la peau et corrige les imperfections pigmentaires. Dotée d’un SPF25 , elle la protège également des radicaux libres émis par les rayons UVA et UVB.

Le Sérum anti-taches est à alterner avec la crème de jour. Plus concentré en actifs, il repulpe la peau, l’aide à se régénérer et l’hydrate en profondeur.

A noter que tous les produits de la gamme Biolissime uniformisent le teint et estompent les taches au fur et à mesure des applications.

 

, ,

Laisser un commentaire