Fleur d’immortelle : pour une peau jeune et belle

La fleur d’immortelle est une petite plante jaune qui ne se fane jamais même après la cueillette. D’où son appellation. Elle peuple surtout les terres rocailleuses, n’ayant pas besoin d’eau ni d’irrigation. Cette fleur possède de nombreuses vertus médicinales mais participe aussi au bien-être de la peau.

 

Il existe de nombreuses ingrédients naturels pour soigner la peau. Parmi eux, il y a la fleur d'immortelle

La fleur d’immortelle est une plante très dont les vertus sont très reconnues en cosmétique: antioxydante, anti-âge, détoxifiante…

 

Petite histoire de la fleur d’immortelle

Selon la mythologie grecque, Apollon se coiffait avec une fleur d’immortelle pour démontrer aux autres sa propre puissance et son immortalité. Mais les vertus cosmétiques de la fleur restèrent méconnues pendant des siècles. On ne l’utilisait qu’au XXe siècle pour soigner diverses affections.

On retrouve ce petit bouquet jaune dans le sud de la France notamment en Corse. Il existe des centaines de variétés de fleurs d’immortelle mais environ cinq uniquement sont utilisées dans les fabrications cosmétiques surtout pour préparer l’huile essentielle d’immortelle.

 

Les vertus de la fleur d’immortelle

Cette gerbe est efficace pour soigner les plaies.  Sous forme d’eau florale, quelques gouttes d’immortelle sur une blessure suffisent pour accélérer la cicatrisation. Cette fleur peut aussi jouer un rôle anti-inflammatoire qui permet de soulager et de supprimer les acnés.

La fleur d’immortelle est utilisée pour lutter contre les effets de l’âge. En effet, elle stimule notre production de collagène, la protéine qui préserve la fermeté et l’élasticité de l’épiderme.

D’après les recherches scientifiques, on a également révélé des vertus antioxydants dans ce bouquet jaune. Il contient de la vitamine E, des sucres, des lipides et d’autres molécules qui favorisent le renouvellement cellulaire. La peau se trouve assainie et elle renaît.

 

Quelques astuces pour utiliser l’immortelle

Il est possible de préparer soi-même un soin antirides  à base de fleur d’immortelle. Pour le réaliser, vous devez seulement ajouter une goutte d’huile essentielle dans l’équivalent de cinq gouttes d’huile d’argan. Vous pouvez augmenter la quantité de ce mélange autant que vous le souhaitez. Veillez juste à respecter la dose. Appliquez sur le visage tous les soirs comme une crème de nuit. Vous verrez votre teint rajeunir.

Sinon, l’huile essentielle d’immortelle peut aussi être ajoutée dans vos crèmes hydratantes habituelles. Par exemple, versez quelques gouttes dans la crème de jour unifiante SPF25 Biolissime qui a pour but de supprimer vos taches et d’unifier votre teint grâce à sa composition en molécules naturelles comme le Synovéa HR. Cette mixtion permettra d’optimiser les effets de la crème sur votre peau.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.

Laisser un commentaire