Vouloir être au taquet est une chose, mais savoir comment s’y prendre en est une autre. Beaucoup de femmes se veulent être leur propre esthéticienne, pourtant négligent pas mal de techniques. Voici quelques gestes à éviter au quotidien pour rester «in».
Comment adopter les bons réflexes pour prendre soin de son visage?
Pour avoir une peau saine, il n’est pas nécessaire d’exagérer sur l’exfoliation de la peau. Certes, il est indispensable d’aider les cellules cutanées à se régénérer et éliminer les impuretés. Mais, le gommage doit se faire en douceur. Peu importe sa texture, il suffit de démaquiller ou gommer son visage avec les doigts. Bien le masser par des gestes circulaires et le rincer à l’eau tiède. Ce geste est à faire une fois par semaine.
Toutefois, il y a un outil dont il faut éviter l’utilisation fréquente. Il s’agit là des lingettes démaquillantes, parce qu’elles sont trop agressives pour la peau. Si le démaquillant se rince à l’eau, préférez l’eau froide à l’eau chaude. Etant donné que, celle qui est chaude dilate les vaisseaux sanguins et augmentent les rougeurs. Et la froide soulage les marques de fatigues et aide les pores à se resserrer.
Attention! Le maquillage : c’est tout un art qu’il faut maîtriser
Il est inutile d’étaler tous les pots de maquillage et les multiples couches de fond de teint, les poudres et autres sur le visage. Occasionnellement, c’est permis mais pour éviter d’étouffer la peau, il faut la laisser respirer un peu en optant pour le naturel. Au pire, privilégiez un maquillage nude et discret à base de produits naturels. Et pourquoi pas, une légère touche de rouge à lèvre et un peu de mascara pour compléter la mise en beauté.
Pour ce qui est de la crème du jour, il faut faire attention à ce qu’elle n’infecte pas les yeux. En effet, le contour des yeux est une partie très sensible parce qu’elle est très fine. Il nécessite donc des soins particuliers afin de le protéger. L’extrait de chlorelle, d’alfalfa ou d’algue rouge Palmaria Palmata sont les plus adaptés pour le contour des yeux.
Enfin, en ce qui concerne les accessoires dans le trousseau à maquillage, il est primordial de les nettoyer au moins une fois par semaine. Négliger ce geste favorisera l’implantation des bactéries provoquées par le sébum et les impuretés. Pour ce faire, de l’eau tiède, du savon et un peu de shampoing suffiront. En séchant bien le tout avec une serviette propre.
Les bons gestes pour bien s’épiler
Il n’est plus tendance d’affiner ses sourcils. Le naturel, voire un peu épais a déjà pris le devant. Pour réussir son épilation, il faut respecter la forme naturelle des sourcils sans épiler le dessus. Retirez juste les poils disgracieux et le tour est joué!
Ainsi, pour prévenir les rougeurs dues à l’épilation, le premier geste est de préparer la zone à épiler. Avant de commencer, il faut éviter toute forme de gommage. Cela rendra la peau encore plus sensible. Durant la séance, il faut maintenir la peau tout en l’étirant et retirer les poils un à un pour une épilation moins douloureuse. Finir en soulageant la peau avec un glaçon. Le froid va resserrer rapidement les pores et atténuer la douleur.