Pas facile de choisir la bonne coiffure quand on a des cheveux crépus et naturels. Par chance, grâce au succès du nappy hair, d’innombrables modèles de coupes de cheveux ont été créés par les spécialistes de cette tendance et s’adressent à celles qui auraient tout bonnement envie de changer de tête.
Les différents styles possibles
Il existe plusieurs coupes de cheveux que vous pouvez adopter en tant que nappy girl et qui contribueront à valoriser votre féminité. Les modèles courts restent particulièrement prisés car ils sont faciles à vivre. Ils sont surtout recommandés à celles qui ont une silhouette et un visage plutôt fin. La coupe courte vous procure un style original. Les plus téméraires ne rechigneront pas à l’idée de se raser le crâne. D’ailleurs, si vous entamez votre big chop en tant que nouvelle nappy girl, cette étape est incontournable pour dire définitivement adieu aux cheveux défrisés.
Le style Frohawk a aussi la cote en ce moment. Au top des coupes de cheveux tendances, il consiste à raser les deux côtés de votre crâne pour obtenir une bande de cheveux épais au milieu. Cette coupe fantaisiste et déjantée peut être travaillée de mille et une façons. Vous pouvez par exemple tresser le reste de la chevelure pour obtenir une sorte de crête stylisée. N’oubliez pas de jouer sur les accessoires afin de donner du pep et du dynamisme à votre allure.
Autre possibilité: l’incontournable coupe afro. Solange Knowles fait notamment partie des adeptes de ce style qui a pour avantage d’être facile à vivre et de ne pas avoir besoin d’énormément d’entretien.
Bien s’occuper de sa chevelure
Avoir une belle coupe de cheveux, c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient en bonne santé pour être davantage mis en valeur. Les cheveux crépus ont effectivement cette réputation d’être fragiles et cassants. Il est donc très important d’en prendre soin. Le choix du shampoing est crucial. Privilégiez des produits à base de noix de coco, d’avocat, de beurre de karaté ou encore d’oeuf. Ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing dont le pouvoir démêlant est indiscutable. Pour une crinière saine et hydratante, la pose d’un masque est vivement recommandée. Au niveau des accessoires, l’utilisation d’un peigne à dents larges est recommandée pour ne pas casser les cheveux.
Les cheveux crépus ont longtemps souffert d’une mauvaise image. Or, avec une coupe et un entretien adapté, ils vous aideront à être au top de votre féminité et de votre beauté au naturel.