Les facteurs externes de nuisance pour la peau

A vouloir vivre à 100 à l’heure entre métro, boulot et dodo, notre peau n’a aucun répit. Et souvent, nous ignorons qu’elle en paye le prix fort. Et s’ensuit toute une farandole de dégâts qui n’est pas vraiment l’idéal. Zoom sur ces agressions liées à notre mode de vie, ennemies jurées de notre peau.

La peau a des ennemis : apprenez à les connaître pour préserver votre capital beauté.

La peau a des ennemis : apprenez à les connaître pour préserver votre capital beauté.

Le manque de sommeil

Une bonne journée commence par une bonne nuit. C’est en dormant la nuit que la peau se régénère et se répare. La gamme biolissime est une alternative pour aider la peau dans ce sens. Et l’autre bonus du sommeil est qu’il évite d’avoir les traits fatigués. Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour éviter les cernes sous les yeux et la peau flétrie. Donc, il vaut mieux passer pour une grande dormeuse que de vieillir à vue d’œil.

Le stress et la fatigue

Deux facteurs qui influent globalement sur notre apparence physique. Une personne stressée ou fatiguée est facilement détectable rien qu’en regardant sa peau terne marquée par l’acné, des cernes, des rides. Ses traits sont tirés. Si ces états sont souvent engendrés par le boulot et notre train-train quotidien, on peut facilement y remédier avec des instants détente ou une bonne nuit de sommeil.

Le soleil

Parce que nous ne pouvons pas rester cloitré chez nous, il nous faut affronter ce bel astre. Mais au risque de nous répéter, c’est le facteur numéro un du vieillissement cutané. Il faut impérativement se protéger la peau avec un écran solaire pour contrer les effets nocifs des rayons solaires.

Le froid et l’air conditionné

La peau développe une réaction pour se protéger du froid. De ce fait, la production du sébum diminue. Tout cela provoque une déshydratation qu’il convient de compenser par une crème ayant des actifs hydratants pour éviter l’aspect rugueux, les ridules et les tiraillements. L’aération à la maison ou souvent imposée au bureau pour avoir la température idéale assèche considérablement les peaux sensibles.

La pollution

Sortir dehors nous met face à des situations que nous ne pouvons pas nous-mêmes contrôler. L’ozone, le monoxyde de carbone et les particules fines par exemple. Mais notre vie quotidienne nous amène à les affronter. Et les effets s’en font sentir sur notre peau, une fois de plus.

Pour débarrasser notre peau de ces toxines, rien  ne vaut un bon démaquillage systématique tous les soirs. Bien choisir ses produits démaquillants est très recommandé pour purifier la peau en profondeur.

Les écrans d’ordinateur de smartphone, et même la télé

Oui car souvent, c’est là que nous passons la majorité de notre temps. En plus d’entrainer les fameuses «  rides du  lion », garder la même position durant des heures provoque des affaissements au niveau de la peau du visage.

Maintenant que l’on sait un peu plus sur nos ennemis, munissons-nous de toutes nos armes pour les combattre.

Laisser un commentaire