Exit les poils du visage grâce aux recettes home-made !

Pour ôter les poils du visage, il existe des moyens courants tels que l’épilation et la cire, mais aussi des astuces naturelles, beaucoup plus douces mais toutes aussi fiables. Biolissime vous propose de les découvrir et de les tester sans attendre !

Rien de plus efficace que les astuces de grand-mère pour avoir une peau saine et éclatante.

Rien de plus efficace que les astuces de grand-mère pour avoir une peau saine et éclatante.

Une recette à base de sucre

Dans l’univers des ingrédients de beauté naturels, le sucre est connu pour sa capacité à exfolier la peau, mais aussi pour retirer les poils du visage en douceur. Dans une casserole, versez donc deux tasses de sucre, un tout petit peu d’eau et de jus de citron. Chauffez ensuite cette préparation à feu doux pendant une trentaine de minutes pour qu’elle prenne une teinte foncée. Puis, laissez refroidir  pendant que vous préparez votre peau en y appliquant un peu de fécule de maïs. Appliquez ensuite la recette sur les zones concernées par les poils et laissez agir pendant quelques minutes. Pour faire détacher les poils, collez par-dessus une bande de tissu. Retirez celle-ci après quelques minutes, et le tour est joué.

Une recette à base de miel

Grâce à sa propriété nourrissante, le miel ramollit les poils fins du visage et les élimine facilement. Associez-le avec le jus d’un citron, qui va réduire l’inflammation, purifier la peau et éclaircir les poils. Mélangez donc  le jus de citron avec quatre cuillerées de miel, et laissez poser cette préparation sur le visage pendant une vingtaine de minutes. Pour le rincer, utilisez un gant de toilette préalablement mouillé à l’eau tiède. Appliquée régulièrement, cette recette permet de retirer les poils progressivement.

Une recette à base de café

Mélangé à du bicarbonate de soude, le café moulu retire efficacement les poils du visage. Créez donc une pâte onctueuse en mélangeant un tout petit peu d’eau, deux grandes cuillerées de café moulu et une cuillerée de bicarbonate de soude. Utilisez-la sur les zones concernées par les poils tel un gommage, c’est-à-dire en massant la peau à travers des mouvements circulaires. Pour que les effets soient rapides, faites ce geste au moins trois fois par semaine.

Après avoir utilisé une de ces recettes, n’oubliez pas de réconforter votre peau à l’aide d’un soin doux et rafraichissant tel que le Tonique Exfoliant.

, ,

Laisser un commentaire