Et si on essayait le draping ?

Aujourd’hui, alors que la tendance du moment est au contouring et à ses effets affriolants : le draping une nouvelle technique de maquillage et de mise en beauté structurée démarre sur les chapeaux de roues et fait une entrée très remarquée dans l’art de mettre en valeur les contours du visage.     

Le draping, nouvelle technique de maquillage

Sculpter votre visage en adoptant la technique du draping

 

Le concept du draping

Technique révélée par le créateur Marc Jacobs, le draping supplante le contouring et permet de découvrir les couleurs qui mettent le plus, notre beauté en valeur. Sous des dehors assez simples, la technique consiste à draper sous le visage, des étoffes de couleur claire ou foncée, aux tons chauds ou froids pour déterminer lesquelles nous vont le mieux. À défaut d’avoir sous la main, un large choix de beaux tissus de couleur comme on en voit sur les vidéos des professionnels, nous pourrons toujours utiliser les quelques accessoires de notre dressing (ou pourquoi pas ceux de notre best friend) et tester la technique à l’aide d’une chemise, d’une robe ou d’un T-shirt de couleur unie !

Draping : attention au choix des couleurs   

Attention, même si vous avez un penchant particulier pour une couleur, pensez toujours à vérifier qu’elle mette bien votre teint en valeur au risque d’obtenir l’effet contraire ! Ce qui serait un désastre ! Pour éviter de vous tromper, faites le test du draping en compagnie d’une autre personne pour avoir un avis extérieur.

L’effet draping : couleur froide ou chaude ? 

On entend par couleurs chaudes, celles ayant une dominante de jaune ou de rouge alors que les couleurs froides ont une dominante de bleu. Si vous devez faire un choix et faire le test du draping,  faites-le par deux c’est-à-dire, une couleur chaude et une couleur froide ensemble  et voir directement l’effet rendu. Si la couleur choisie vous donne le teint jaune ou le teint gris, c’est qu’elle n’est pas à votre avantage. N’hésitez pas à essayer plusieurs combinaisons en procédant par binômes de couleurs pour être sûr de ne pas se tromper et sublimer sa peau.

Le draping : quelques astuces  

Si vous devez absolument porter une couleur qui ne vous présente pas vraiment sous votre meilleur jour, il faut absolument éviter le total look ! Optez plutôt pour des petites touches discrètes de la couleur, notamment au niveau des accessoires. La technique du draping se rapproche beaucoup de celle des quatre saisons, qui tient compte de la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre teint pour déterminer si vous êtes plutôt une femme été, printemps, automne ou hiver…     

Laisser un commentaire