Eponge Konjac : it-accessoire beauté 2015

Dans le domaine cosmétique, la nature ne cesse de nous livrer de véritables trésors. Dernier en date : l’éponge Konjac qui fait des merveilles dans le nettoyage et l’exfoliation de la peau.

 

Optimiser le nettoyage de votre visage avec l’éponge Konjac

Depuis quelques mois, on entend énormément parler d’elle dans le cercle fermé des beautystas. L’éponge konjac signe une révolution dans le domaine des soins de la peau. En plus, elle est naturelle et s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle prônant vers un retour à l’ultragreen. Mais de quoi s’agit-il ?

Le konjac est une plante originaire d’Asie du Sud-est utilisée comme aliment médicamenteux et apprécié pour ses vertus amincissantes et coupe-faim. Plus tard, il sera détourné pour devenir un accessoire d’hygiène dédié aux enfants au Japon. Sous sa forme d’éponge, le konjac est rapidement devenu l’accessoire des beautystas pour le nettoyage de visage. 100% naturel, il est biodégradable et dépourvu de produit conservateur.

Les différents types d’éponges

Il existe plusieurs déclinaisons de l’éponge Konjac. Le modèle blanc est le plus classique et s’adresse à tous les types de peaux. Il est également 100% naturel. L’éponge verte à base de thé vert s’apprécie pour ses propriétés antioxydantes. Il existe un autre modèle vert d’un ton plus clair qui a plutôt une action purifiante et s’adresse aux peaux mixtes à grasses.

L’éponge noire faite de charbon de bambou participe également à la régulation de l’excès de sébum. Il a un effet exfoliant. Puis vient le modèle fait d’argile rose qui a été créé pour les peaux abîmés ou sensibles. Dernier mais non des moindres : l’éponge rouge qui contribue à nourrir les peaux sèches.

Mode d’emploi et d’entretien

L’utilisation est très simple. Lors de votre séance de nettoyage quotidien, humidifiez légèrement votre éponge konjac puis appliquez un peu de gel ou autre produit nettoyant. Faites ensuite des petits massages en veillant à réaliser des mouvements circulaires. Passez au rinçage.

Pour éviter la prolifération des microbes, il est nécessaire de nettoyer l’éponge avec de l’eau chaude après chaque utilisation. Une fois par semaine, trempez-la dans de l’eau bouillante ou lavez-la avec du savon de Marseille. Laissez sécher à l’air libre. En principe, votre éponge durera entre trois à quatre mois pour un usage quotidien.

Elle viendra compléter votre arsenal de gadgets beauté. A alterner éventuellement avec une brosse pour visage.

Laisser un commentaire