Le secret pour avoir une peau jeune et lisse réside dans le gommage et l’hydratation. A découvrir, quelques astuces pour vous sentir bien dans votre peau…
Quelques conseils pratiques pour avoir une peau douce
Au quotidien, notre peau est exposée à plusieurs facteurs de dégradation tels que la pollution, la forte chaleur ou une mauvaise alimentation. Si la peau est fragilisée, elle peut entraîner un vieillissement prématuré. Pour éviter un tel effet, prendre quelques précautions ne pourrait être que bénéfique pour une peau saine. Il est également souhaitable de ne pas traîner trop longtemps sous la douche car cela altère la production des huiles naturelles secrétées par la peau, ce qui peut accentuer sa déshydratation. Boire au moins 1,5l d’eau par jour est excellent pour avoir un teint tonifié.
Il est essentiel de suivre une alimentation riche en antioxydants. Mangez plus de fruits et de légumes et les aliments à base d’oméga 3 car la matière grasse peut créer une barrière qui préserve la masse d’eau sous le derme.
En outre, pour avoir une peau douce et jeune, il faut au moins l’hydrater une fois par jour et l’exfolier chaque mois pour se débarrasser des cellules mortes.
Gommage efficace pour le visage
Faites un masque au lait pour exfolier la peau de votre visage. Après la douche, trempez un coton dans du lait tiède. Frottez votre visage et laissez le lait sécher. Quand votre peau a entièrement absorbé le lait, rincez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores. Cette technique fonctionne aussi sur tout le corps si vous ajoutez du lait dans l’eau de votre bain.
Gommage idéal pour le corps
Pour exfolier la peau du corps, c’est-à-dire éliminer les cellules mortes à a surface de la peau, mettez dans un récipient 3 cuillères à soupe d’avoine, une cuillerée à soupe de sucre, deux cuillerées de miel d’abeille et le jus d’un quart d’orange jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la ensuite sur une peau propre tout en la massant circulairement et délicatement. Après quinze minutes, rincez avec de l’eau froide.
Hydratation de la peau
Les huiles végétales permettent d’hydrater la peau. Optez pour l’huile d’argan ou l’huile d’olive. Une fois appliquée sur la peau, elle adoucit et hydrate toute la surface de la peau.
Autre astuce : prenez une bouteille à moitié pleine d’huile d’olive, rajoutez-y des fleurs de souci séchées. Laissez macérer durant une semaine. Utilisez le mélange juste après une bonne douche.