Do It Yourself : démaquillant homemade

Oui, il existe divers moyens pour se démaquiller efficacement ! Il y en a même certaines techniques plus « saines » que d’autres pour le faire. Découvrez avec Biolissime ces quelques chouettes idées à essayer chez vous. 

Un geste quotidien pour préserver la jeunesse de la peau

Un geste quotidien pour préserver la jeunesse de la peau

 

Les recettes express et qui dépannent

Avant d’aller se coucher, la peau a besoin d’être démaquillée, sinon elle risque d’engorger des impuretés qui vont se transformer en imperfections.  Le démaquillant permet de retirer facilement le maquillage, sans irriter la zone sensible des yeux et sans agresser la peau. Il doit être complété par un Tonique Exfoliant ou une eau florale afin de parfaitement nettoyer la peau et l’apaiser.

Avec sa texture onctueuse et sa légèreté, le yaourt nature permet de retirer le maquillage en quelques gestes. Appliquez-le donc en une couche fine sur l’ensemble du visage,  et utilisez ensuite un morceau de coton pour vous démaquiller.

Avec du lait, il est aussi possible de se démaquiller en mode express. Quelques cuillerées suffisent, que vous réchaufferez d’abord. Appliquez ensuite le lait chaud sur votre visage à l’aide d’un morceau de coton en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez.

Une autre option facile est l’huile végétale, comme celle d’olive, qu’il est possible que vous ayez déjà dans votre cuisine. Sinon, il existe beaucoup d’autres huiles excellentes pour nettoyer la peau, telles que celles de camomille, d’amande douce ou encore de jojoba. Vous pouvez diluer l’huile de votre choix dans de l’eau florale ou l’appliquer directement sur la peau. Elle permet aussi de masser en douceur le visage, pour détendre les muscles.

Les soins home-made

Fabriquez votre huile démaquillante 100% naturelle, une recette plus sophistiquée qui est non-seulement économique, mais aussi bienfaitrice pour la peau. L’huile démaquillante à l’argan convient aux peaux grasses ou matures, car elle va à la fois nourrir, purifier, tonifier et réparer l’épiderme. Prenez une cuillerée d’huile d’argan, que vous mélangerez avec environ 50ml d’eau de rose et une grande cuillerée de glycérine d’origine végétale. Remuez le tout avant de verser dans un flacon hermétique. Avant de vous démaquiller, agitez le flacon pour que le mélange soit homogène. En attendant la prochaine utilisation, placez celui-ci au frais. L’huile démaquillante de coco permet quant à elle, de bien hydrater les peaux sèches ou déshydratées, tout en les purifiant. Elle convient aussi pour améliorer la souplesse et l’éclat de la peau. Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude et deux grandes cuillerées d’huile de coco et appliquez le mélange soigneusement, à l’aide d’un coton, sur les zones à démaquiller.

, ,

Laisser un commentaire