Débarrasser la peau noire et métissée des vergetures

Les vergetures sont ces stries blanchâtres qui sillonnent certaines zones du corps. Les fesses, le ventre, les cuisses et le bas du dos sont les plus touchés par ce problème. Il faut savoir qu’il est assez difficile de se débarrasser de ces taches et le meilleur geste reste la prévention.

Les vergetures et leurs causes

Dues à un étirement trop rapide et brutal de la peau entraînant la rupture des fibres collagènes, les vergetures sont fréquentes chez les femmes, et sont plus visibles sur les peaux noires et métissées.Les vergetures sont redoutées pendant la grossesse, liées à la fois à l’environnement hormonal mais aussi à la prise de poids importante, elles peuvent aussi apparaître suite à un régime alimentaire qui provoque un effet yo-yo sur le poids.

Comment faire disparaître et éviter les vergetures ?

En ce qui concerne les vergetures, le maitre mot reste, une fois de plus, la prévention et l’idéal est d’appliquer les soins avant et pendant chaque période de prise, ou de perte de poids importante.Une hygiène de vie en général est indispensable pendant cette période, alimentation saine riche en protéine, vitamine et calcium, activité sportive douce, proscrire le tabac et l’alcool, un repos réparateur. Dans le cas où les vergetures sont déjà apparentes, il faut utiliser les soins adéquats pour les estomper. Il est conseillé de surtout miser sur une très bonne hydratation de la peau (ventre, seins, partie supérieure des cuisses, et hanches) avec des produits cosmétiques à haut pouvoir hydratant et cicatrisant. L’huiled’amande douce, huile d’argan, huile de noyau d’abricot, huile de germe de blé, beurre de karité sont des actifs recommandés. Par exemple en tout début de grossesse, commencer à appliquer (et ce durant toute la grossesse) des soins tels que : le lait velouté unifiant de Biolissime.En outre, il existe des méthodes que les dermatologues utilisent pour enlever les vergetures persistantes. Il y a par exemple le traitement au laser qui est efficace contre toutes sortes de vergetures – rouges, violettes et blanches. Il y a plusieurs traitements au laser qui sont possibles : laser vasculaire, laser fractionné et laser à colorant pulsé. Il y a également la microdermabrasison qui utilise des microcristaux pour polir la peau et élimine la couche de peau morte externe en stimulant la croissance d’une nouvelle peau, saine et sans faille. Cette méthode fonctionne bien avec les vergetures anciennes.

Laisser un commentaire