Depuis quelques années, les soins cosmétiques s’inscrivent dans un nouveau registre avec la tendance des «cosmetic water». D’un nouveau genre, elles séduisent de plus en plus, plaçant l’Asie au sommet de l’innovation des produits de beauté.
L’Asie, à la tête des tendances cosmétiques
En Asie, précisément au Japon, l’eau tient une place importante dans l’univers de la beauté. A l’origine, les soins du visage étaient à base d’eau de riz. Pour ce faire, les japonaises lavaient plusieurs fois le riz et récupéraient l’eau pour se nettoyer le visage. Très riche en vitamine E, en fer et minéraux, ce liquide les aidait à raviver l’éclat de leur peau tous les jours. Par la suite, d’autres soins à base de produits naturels ont vu le jour comme l’aloe vera, le thé vert et bien d’autres encore.
Dans le monde d’aujourd’hui, la large clientèle des laboratoires cosmétiques et des salons de beauté en Asie ne cesse d’augmenter. Ce qui les pousse à élargir leurs innovations. C’est ainsi qu’après leurs fameux «BB cream», le «layering» ou le «cushioncream», les rituels de soins asiatiques se sont orientés vers le cosmetic water ou le liquid care. Une tendance inspirée des rituelles beautés ancestrales.
Quand l’eau se trouve au cœur de la nouvelle tendance.
«Skin appetizers», «3 seconds angels», «liquid care» ou «cosmetic water», tous ces noms reflètent bien l’obsession des asiatiques pour l’eau. D’une vertu hydratante avec effet immédiat, elle garantit la transparence et l’éclat des teints. Ainsi, les produits qui en dérivent prennent la forme de gels, de crèmes, ou de lotions. Et, sont fabriqués à partir d’eau végétal, d’eau de source profonde ou des eaux de glaciers.
A la fois légères, adoucissantes et hydratantes, leurs textures se rapprochent de l’état de l’eau. Etant également composés d’acide hyaluronique ou de collagène, les soins de la cosmetic water sont des excellents antioxydants, antipollution et un allié infaillible contre les rides. De quoi redonner vie à une peau desséchée.
L’eau : un élément indispensable pour notre peau
Si l’eau est au cœur de la tendance cosmétique, c’est qu’elle est essentielle pour notre peau et son bien-être. Elle conditionne l’élasticité et la souplesse de cette dernière. Et comme notre corps et nos cellules sont constitués à 70% d’eau, s’hydrater, nourrir sa peau est devenu vitale. En dehors de l’utilisation des produits donc,boire de l’eau est obligatoire pour se désaltérer de l’extérieur comme de l’intérieur.