La peau a du mal à s’adapter aux changements de saison. Et comme le printemps arrive, fini les gros pulls, les gants serrés et les bottes en fourrures. Il est temps pour votre épiderme de respirer l’air frais. Quelques petits soins s’avèrent aussi utiles pour qu’il puisse profiter des beaux jours.
Eliminez les toxines
La première étape consiste en une bonne exfoliation pour supprimer toutes les toxines accumulées durant l’hiver. Car la saison froide conduit la peau à devenir plus épaisse naturellement à part les impuretés qui peuvent s’incruster tous les jours. A ce stade, vous pouvez effectuer un bain à la vapeur une fois par semaine pour bien vous débarrasser des oxydants avant d’utiliser le citron et le sucre, un mélange efficace pour éliminer les toxines.
Sinon, la lotion exfoliante Biolissime peut aussi vous aider à nettoyer votre peau. Elle supprime les cellules mortes, aère la peau et la nettoie en profondeur. Celle-ci devient douce, lisse et surtout apte à recevoir les soins ultérieurs.
Hydratez suffisamment
Après le nettoyage, comme à l’accoutumé, il faut passer à l’hydratation. Celle-ci doit être suffisante pour revitaliser la peau et effacer toute trace de dessèchement dû à l’hiver. Une huile végétale comme celle de jojoba ou de coco fera l’affaire. Appliquez quelques gouttes sur toutes les surfaces visibles.
Sinon, le lait velouté unifiant Biolissime est aussi préconisé pour hydrater, raffermir et tonifier la peau. Il se compose d’actifs naturels efficaces comme le beurre de karité, le Synovéa HR, l’arbutine. Ce sont des extraits puissants nourrissant la peau sans l’alourdir. Après quoi, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’épilation.
Procédez à une bonne épilation
Il arrive qu’en hiver, l’épilation ne soit pas une priorité. Il faut l’avouer. Mais quand le printemps arrive, il faut faire place nette car les vêtements légers (petites robes, jolis hauts, jupes) sortent de l’armoire. Pour vous mettre en valeur, faites une bonne épilation en faisant particulièrement attention aux taches pigmentaires. Choisissez le bon outil : pince à épiler, cire ou rasage selon votre type de peau. Dernière et ultime étape : les soins des mains et des pieds.
Faites une petite séance manucure –pédicure
Lorsqu’elles sont douces, belles et lisses, les mains constituent un atout de séduction. Les mêmes soins (nettoyage, gommage, hydratation) peuvent être effectués. C’est aussi valable pour les pieds qui vont désormais être mis en avant dans les petites sandales. Bien évidemment, vous pouvez toujours aller chez une esthéticienne. Terminez par la pose d’un vernis d’une couleur adaptée à votre teint.
Et enfin, buvez beaucoup d’eau quelle que soit la saison et consommez beaucoup de fruits et légumes. C’est la clé d’une belle peau saine.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.