Comment réaliser un gommage home-made ?

Un gommage intégral du corps permet non-seulement d’avoir une peau plus éclatante, mais aussi d’éliminer les cellules mortes responsables d’une peau rugueuse et sèche, de purifier la peau et d’éviter les poils incarnés. Ci-après de précieux conseils pour réaliser ce soin.

Le gommage est utile car il assure le renouvellement cellulaire et ôte les cellules mortes responsables de la peau terne et sèche.

Prendre une douche quotidienne ne garantit pas la purification de la peau.

 

Les secrets d’un gommage corporel naturel

Tout comme pour les soins du visage, il est toujours préférable de privilégier les actifs naturels quant aux produits que l’on applique sur notre corps. Les gommages industriels sont bien entendu pratiques, mais le problème c’est qu’ils ont tendance à dessécher la peau du fait de leurs agents sulfatés qui altèrent le film lipidique.

Si vous appréciez les ingrédients naturels, vous savez très certainement que les huiles végétales et les beurres sont d’excellents amis pour la peau. Leurs acides gras nourrissent, protègent ou encore réparent celle-ci en profondeur. Beurre de karité, beurre de cacao, huile de coco, huile d’argan ou autre… : choisissez soit une huile, soit un beurre pour constituer un actif de base de votre gommage corporel home-made.

Pour exfolier la peau, la douceur est de mise à travers l’usage d’un ou de deux ingrédients à grains : sucre, gros sel, poudres d’amande ou encore de coco. Utilisez tous les ingrédients à dose égale (environ quatre grandes cuillerées suffisent pour un gommage). Et pour peaufiner le tout, ajoutez au mélange un actif hydratant qui chouchoutera encore mieux votre peau : une cuillerée de miel ou de gel d’aloe vera.

 

Zoom sur le gommage au savon noir

Le savon noir est un must pour détoxifier, revitaliser et adoucir la peau. Fabriqué à partir d’huile d’olive noire et de soude végétale, il constitue un soin traditionnel du Hammam au Maroc. Il se présente sous des formes variées : pâte, liquide ou savon. Pour un gommage corporel dans les règles de l’art, optez pour le savon noir Beldi, tout droit originaire du Maghreb.

Après avoir humidifié votre peau, enduisez-la de savon noir et procédez à un massage. Patientez une quinzaine de minutes le temps que les actifs pénètrent bien la peau, puis frictionnez celle-ci avec un gant en tissu ou mieux, à l’aide d’un gant Kessa, qui est dédié à l’exfoliation de la peau. D’ailleurs, ce gant également traditionnel va de pair avec le savon noir.

Une fois les cellules mortes et les impuretés délogées après le gommage, il ne faut pas oublier d’hydrater la peau à travers un produit léger et tonifiant : le Lait Velouté Unifiant Anti taches. Elle sera d’autant plus réceptive aux actifs que vous lui procurerez.

Laisser un commentaire