Comment bien structurer les sourcils ?

On dit que la personnalité se reflète dans les yeux. Pour faire bonne impression ou pour séduire, il faut un joli regard. Et ça passe avant tout par de beaux sourcils. A découvrir : quelques conseils pour une bonne structuration de vos sourcils.

Des astuces pour avoir de beaux sourcils

Pour avoir de sourcils parfaits, il suffit de rien. Un bon entretien et le tour est joué.

Dessiner une belle ligne de sourcils

Pour en arriver  à des sourcils bien dessinés, il vous faut d’abord choisir la forme qui convient à votre visage. Le plus souvent, les sourcils sont trop fins et éparpillés ou bien trop épais. Dans tous les cas, il faut les redessiner à l’aide d’un crayon. Tracez une ligne tel un faux sourcil pour pouvoir ensuite enlever les poils qui dépassent. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper sur la matière à enlever.

Pour faire la structuration vous-même, on vous conseille l’outil le plus simple : la pince à épiler. Retirez les poils par mouvement parallèle et d’un geste sec. C’est important pour faciliter l’opération et pour ne pas avoir trop mal. Vous aurez aussi besoin d’un goupillon pour brosser cette zone avant et après l’épilation.

Procéder avec attention et avec soin

Même s’il s’agit d’une opération facile, faites attention à la manière d’épiler parce que le duvet des sourcils est fragile surtout dans la partie en dessous de la ligne. Si vous avez du mal, il est préférable d’aller chez l’esthéticienne. Par ailleurs, vous devez espacer les temps d’épilation pour éviter d’agresser la peau. Une fois par semaine suffira.

N’oubliez pas de bien soigner la peau de votre visage pour qu’elle soit toujours ferme, lisse et douce. Ainsi elle sera à même de résister à toutes les opérations extérieures comme l’épilation. Utilisez, par exemple, le lait velouté unifiant qui permet à la fois d’hydrater, d’adoucir et de raffermir l’épiderme. Et comme toute la gamme de produits Biolissime, il unifie le teint.

Maquiller les sourcils

Après l’épilation, vous pouvez procéder au maquillage. Pour ce faire, vous avez deux choix. Soit vous redessinez avec un crayon d’une couleur adaptée à celle des sourcils. Vous pouvez ainsi mettre en valeur la ligne tracée tout en créant de l’ombre autour. Ou alors, vous appliquez une poudre suivie d’une cire pour une bonne tenue du maquillage jusqu’au soir.

Il existe aussi un mode de maquillage de sourcils en vogue que vous pourriez adopter : la micro-pigmentation. C’est un procédé effectué chez un spécialiste et qui consiste à pointiller des petits pigments de la même couleur que les poils sur les sourcils afin de les épaissir tout en les structurant. L’injection est superficielle et semi-permanente. Elle s’estompe avec le renouvellement cellulaire de la peau au bout d’environ 6 mois.

Laisser un commentaire