Avec votre peau grasse, se maquiller n’est pas une mince affaire au quotidien ? Biolissime vous livre ses conseils pour vous simplifier la vie.
A bas les idées reçues !
Il est courant de penser que maquillage et acné ne font pas bon ménage car les cosmétiques aggraveraient le problème en étouffant l’épiderme. Aujourd’hui, la cosmétologie met au point des formules appropriées aux peaux à problèmes, et certains produits maquillent tout en traitant l’acné et la peau grasse. Ce qu’il convient surtout de faire est de choisir des produits qui ne vont pas obstruer les pores, autrement dit sans huiles et non-comédogènes.
Nettoyage et hydratation
Essentiel, le produit nettoyant doux permet de réguler le sébum et d’enlever les impuretés. Ensuite, on ne le dira jamais assez : même les peaux grasses ont besoin d’hydratation. L’épiderme déshydraté va produire un surplus de sébum pour se défendre. Evitez à tout prix les corps gras, qui vont boucher les pores. Les soins hydratants riches en eau et dépourvus d’huile sont ce qu’il vous faut.
Maquillage du teint
Parce que votre type de peau fait moins bien tenir le maquillage, la base de teint est essentielle. Attention à la choisir matifiante et lissante, pour que les zones luisantes et l’aspect des pores soient atténués. Sur les boutons et imperfections, déposez à l’aide d’un pinceau une touche de correcteur minéral et/ou traitant, dont la teinte est plus claire que votre carnation. Privilégiez un fond de teint sans corps gras (oil free) et qui respecte les peaux sensibles. Pour l’application, procédez par tapotements à l’aide d’une éponge de type beauty blender pour fondre le produit sans faire d’excès. Le fond de teint et la poudre minérales sont aussi faits pour vous, car ils ne contiennent pas de conservateurs et ont une action anti-microbienne et anti-inflammatoire.
Par ailleurs, le Fluide matifiant tel que celui de Biolissime est également un soin efficace pour pallier à ce problème.