Comment appliquer le bronzer ?

Les peaux mates et foncées peuvent tout à fait utiliser le bronzer en vue d’illuminer ou d’accentuer leur hâle naturel. Biolissime vous révèle tous les secrets de ce produit afin de vous aider à choisir le bon, mais aussi à l’appliquer pour avoir un résultat parfait.

 

Comment appliquer le bronzer ?

Avec le bronzer, jouez sur le faux-bronzage

 

Le bronzer, pour un hâle ensoleillé

Egalement appelé poudre de soleil, le bronzer contient des pigments cuivrés créant un hâle doré. Il  offre un effet  « retour des vacances » et bonne mine. Sur la peau mate ou foncée, il donne du relief au visage et réveille le teint comme par magie.

Il est décliné en deux finis : mat et irisé. Pour son choix, tout dépend de l’effet voulu. Une poudre mate donne l’effet d’un bronzage naturel et permet aussi de sculpter le visage, à l’image d’un contouring. Le bronzer irisé a pour effet d’accrocher la lumière et donne des nuances à certaines zones comme le ferait le soleil.

 

Comment appliquer le bronzer ?

Pour l’appliquer, on utilise un pinceau à blush ou un gros pinceau biseauté (ce dernier permet de faire des traits précis). On effectue généralement la forme d’un 3 inversé sur les deux extrémités du visage. Ce geste englobe la tempe, le creux de la pommette et le bord de la mâchoire.

Une autre manière de procéder consiste à le balayer sur les parties bombées du visage et du buste, autrement dit, ceux qui prennent naturellement le soleil. Il s’agit du front, de l’arête du nez, des pommettes, du menton, des épaules et de la naissance du décolleté. Pour l’utiliser en guise de contouring, on le dépose autour des zones du visage que l’on souhaite affiner, c’est-à-dire les arêtes du nez, le creux des pommettes, le contour du front et du menton. Quelque-soit votre option, ayez surtout la main légère et estompez soigneusement pour un rendu naturel. Si votre peau est très foncée, le bronzer sera beaucoup mieux visible si vous déposez du blush orangé par-dessous.

Veillez à bien matifier votre peau avant d’appliquer le bronzer car celui-ci risque en effet de créer un effet plâtre sur une peau grasse. Le Fluide matifiant Eclat du teint de Biolissime est d’ailleurs le produit indispensable pour uniformiser et stopper toute brillance du teint.

Laisser un commentaire