Come-back sur les meilleures tendances beauté de 2015

L’année 2015 a été marquée par l’avènement d’un certain nombre de tendances beauté qui prônent notamment un retour au naturel. Retour sur celles qu’il faut retenir.   

 

Une peau nue au naturel

A l’ère de la perpétuelle quête de la perfection, il semblerait que les pratiques soient en train de changer. En 2015, on a remarqué un véritable retour au naturel et cela a d’abord commencé par la peau. Sur de nombreux défilés dont celui de Marcs Jacobs, on a pu apercevoir les mannequins au visage naturel, sans artifice. Désormais, les beautystas miseront sur une peau nue si elles veulent rester dans la tendance. D’ailleurs, cette nouvelle mode tombe à pic car pour celles qui cherchent une peau nette et unifiée permettant de réduire la quantité de maquillage, Biolissime leur réserve justement sa gamme de soins unifiant aux actifs naturels.

Le nappy à l’honneur

Pas seulement la peau. Les cheveux sont aussi touchés par cette tendance du retour au naturel. Les femmes aux cheveux crépus ou afro notamment prônent le nappy (« naturel » et « happy »). Il s’agit d’une mode qui consiste à porter ses cheveux au naturel. Adieu donc le défrisage et bonjour jolies frisettes, si caractéristiques des cheveux crépus. Et pour celles qui veulent aller plus loin à l’heure de l’ultra-green, elles peuvent opter pour le noo-poo/low-poo qui a aussi fait fureur en 2015. L’idée est tout simplement de se laver les cheveux le moins possible et sans shampoing.

Les préparations « fait-maison »

Après le retour vers l’ultra-green, les tendances beauté 2015 se tournent également vers le « Do It Yourself ». Eh oui ! Cette pratique n’est pas seulement utilisée dans le domaine du bricolage ou de la décoration mais aussi dans l’univers de la beauté. Au menu : des recettes-maison de masques, gommages et autres techniques pour embellir la peau ainsi que les cheveux.

Manucure ultra-simple

La manucure s’est largement simplifiée pour 2015. Exit le nail art hyper-étudié et les ongles surchargés et place au naturel. L’idéal est de limer légèrement vos ongles puis de les recouvrir avec une couche extra-fine de vernis nude. Une touche glamour et impeccable qui maximise à souhait votre côté féminin.

Laisser un commentaire