Colorer les cheveux crépus : mode d’emploi

Les cheveux crépus, bien que fragiles et à tendance secs ont aussi droit à la coloration. Il y a juste quelques instructions à suivre à la lettre et bien entendu, se tenir prête pour les soins après la coloration. Mode d’emploi pour la coloration des cheveux crépus ci-dessous.

A la maison ou chez le coiffeur, les secrets d’une coloration réussie

A la maison, il est essentiel de bien lire le mode d’emploi de la coloration que vous avez choisie. C’est la précaution la plus basique. Pour le choix de la coloration, il faut faire attention à la qualité en prenant soin d’opter pour les produits sans ammoniaque. Si vous faites une coloration en salon, il faut demander au coiffeur si votre base actuelle permet d’obtenir le résultat que vous souhaitez. En tout cas, les cheveux cassants, abîmés et fragilisés ne sont pas l’idéal pour la coloration qui a tendance à beaucoup solliciter le cheveu. Pour celles qui ont fait un défrisage, il y a une marge de 15 jours au moins à attendre avant de se faire une coloration.

Et après la coloration?

Une fois la coloration effectuée sur les cheveux crépus, il faut procéder à l’entretien, la partie la plus importante. Le cheveu de type crépu à frisé se casse facilement et ne supporte pas le calcaire et les transformations chimiques. C’est à en fait à cause du sébum qui n’arrive pas à circuler jusqu’au bout de la tige capillaire, la faute à la forme en spirale du cheveu crépu. Le maître mot est donc l’hydratation et la protection, pour que les cheveux gardent tout leur éclat. Toutes les semaines, il faut faire un bain d’huile ou un masque de nuit. Et le lendemain, faire suivre ce soin d’un shampoing et d’un après-shampoing. Et quotidiennement, il est nécessaire d’appliquer un soin hydratant et nourrissant sous forme de crème, de baume ou de lait. Biolissime propose justement le sérum revitalisant anti-chute, un soin complet pour aider les cheveux à conserver toute leur force.

Laisser un commentaire