Co-wash: on l’adopte ou pas ?

Chez les nappy girl, on entend énormément parler du phénomène de « co-wash ». Cette pratique consistant à se laver les cheveux avec de l’après-shampoing plutôt que du shampoing est-elle réellement adaptée aux cheveux crépus ?

Le co-wash pour les cheveux crépus

Le co-wash permet de définir les boucles sur les cheveux crépus ou frisés et apporte plus d’hydratation.

 

En quoi consiste le co-wash ?

Il n’y a pas un blog beauté qui n’en parle pas : le co-wash est complètement en vogue en ce moment. Il est apparu dans le sillage du grand retour vers l’ultra-green qui prône l’usage de produits naturels ou moins agressifs pour le corps. La technique de co-washing répond parfaitement à ce précepte. Il s’agit tout simplement de se laver les cheveux sans utiliser de shampoing. A la place, on privilégiera un après-shampoing.

Cette pratique est née d’un constat : les shampoings contiennent des agents lavants agressifs comme le Sulfate Laureth Sodium qui dessèchent les cheveux et les maltraitent. L’après-shampoing a pour sa part la caractéristique d’être plus doux et peut parfaitement hydrater la chevelure.

 

La technique est-elle adaptée aux cheveux crépus ?

Si le co-wash connaît autant de succès, c’est parce qu’il procure beaucoup d’avantages. Il permet notamment d’hydrater les cheveux, de les assouplir ou encore de définir les boucles plus facilement. Il est recommandé chez les cheveux crépus ou frisés. Comme ils ont déjà tendance à être secs, le co-wash va procurer davantage de douceur.

Mais il existe quand même des règles à respecter. Malgré son aspect peu agressif, ce mode de lavage ne parvient pas à nettoyer définitivement tous les impuretés et les résidus laissés par la transpiration, la pollution et les divers produits s’accumulant sur les cheveux car il contient moins d’agents lavants qu’un shampoing. C’est pourquoi il est conseillé de le faire uniquement en alternance à une séance de lavage au shampoing doux comme celui proposé par la marque Biolissime. La chevelure va être gainée et afficher un plus bel aspect.

Notez qu’il existe aujourd’hui des marques qui se sont spécialisées dans le co-wash et qui ont élaboré une gamme capillaire spécifique de conditionneur lavant. Ces derniers contiennent en faible quantité des tensioactifs qui lavent.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com. 

Laisser un commentaire