Choisir un fond de teint pour peau noire

Le fond de teint pour peau noire reste le produit le plus incontournable pour unifier le teint et dissimuler certaines petites imperfections. Mais attention, il faut savoir choisir le produit adapté pour éviter cet effet « grisâtre » que l’on redoute tant.

 

Le fond de teint pour peau noire idéal ?

Mousse, liquide, crème, stick, poudre, minéral… difficile de s’y retrouver devant le rayon fond de teint pour peau noire tant les produits proposés sont nombreux. La première chose à faire consiste à définir précisément votre type de peau. En général, les peaux noires ou métissées ont tendance à être grasses. L’épiderme huile énormément surtout au niveau de la zone T. Les pores se dilatent et le teint devient grisâtre. Dans ce cas, il va falloir privilégier un fond de teint qui est capable de matifier tout le visage tout en réduisant l’excès de sébum. Les poudres minérales sont fortement conseillées car elles ont ce pouvoir de réguler l’excédent de gras.

Si votre peau a tendance à être acnéique ce qui est courant chez les peaux noires, un fond de teint contenant des agents exfoliants qui se chargeront de la régulation du sébum et d’assainir les pores est conseillé. Il devra contenir idéalement des agents antibactériens qui réduisent l’apparition des acnés. La poudre minérale ou le fluide matifiant apportant une touche velouté au teint est à privilégier.

Côté couleur, la règle est de ne pas jamais choisir un ton plus clair que votre carnation. Pour déterminer la couleur idéale, faites directement un test sur votre visage et non pas sur votre poignet ou sur vos mains qui sont toujours plus foncés ou plus clairs.

Comment appliquer correctement le produit ?

Avant l’application du fond de teint pour peau noire, faites préalablement un nettoyage. N’oubliez d’hydrater pour une meilleure tenue du produit. L’idéal est d’utiliser un pinceau pour étaler le produit comme le fait la plupart des professionnels. Un modèle en poils naturels, touffu, rond et large est préconisé si vous avez choisi la poudre. Prélevez le produit avec le pinceau puis appliquez-le en veillant à faire des mouvements continus.

Vous remarquez des excédents de poudre ? Pas de panique. Il suffit de faire un balayage avec votre pinceau. Afin de fixer parfaitement le fond de teint, n’hésitez pas à recourir à un fixateur. Ce dernier facilitera de surcroît l’application d’autres produits tout en fournissant une apparence veloutée et soyeuse à votre peau.

Vous pouvez à présent appliquer le reste de votre maquillage: fard, mascara, rouge à lèvre etc.

Laisser un commentaire