Comment choisir sa crème hydratante ?

Qu’importe votre type de peau, faire l’impasse sur l’utilisation des crèmes hydratantes serait une grossière erreur. Du choix du produit cosmétique à son mode d’emploi, on vous dit tout ! Suivez le guide.

 

 

Peau grasse ou peau sèche : la crème hydratante reste indispensable

Emulsions matifiantes, crèmes hydratantes, fluides, sérums… il existe tellement de produits cosmétiques que vous ne savez plus où donner de la tête. Il est temps de faire le point.

D’abord, si vous avez la peau mixte ou grasse, préférez les émulsions matifiantes ou les fluides qui bénéficient d’une texture plus légère et qui contribuent à affiner le grain de peau. Il faut le produit soit capable de matifier et d’équilibrer l’épiderme. Pour les peaux normales, une crème hydratante légère qui procure du confort et de la souplesse sera privilégiée. Enfin pour les peaux sensibles ou les peaux sèches, un soin riche en céramide et en actifs apaisants hydratera de manière optimale l’épiderme.

Grâce à un choix judicieux de produit, il est possible de protéger efficacement sa peau contre le froid, le soleil, la pollution, le vent et autres agressions externes. Celle-ci est moins sujette au vieillissement cutané. La crème hydratante permet de surcroît de prévenir l’apparition des rides.

Mode d’emploi et trucs et astuces

Le matin, avant l’application de votre crème hydratante, pensez tout d’abord à bien nettoyer votre peau. Puis faites de petits massages délicats pour que le produit pénètre bien. Il faut que toute la quantité de crème soit entièrement absorbée sinon vous risquez d’obtenir un effet gras et luisant.

Au réveil, prenez un grand verre d’eau pour hydrater l’organisme et vous débarrasser de toutes vos toxines. Cette astuce préservera l’hydratation ainsi que la fraîcheur de votre peau. De temps à autre, n’hésitez pas à utiliser un spray thermal afin de la protéger de la sécheresse. Cette règle vaut encore plus en période estivale. En parlant de saison, pour que votre crème hydratante puisse offrir les effets escomptés, choisissez-la plus aérienne et légère en été et plus riche et nourrissante en hiver.

Laisser un commentaire