Cheveux noirs: comment les sublimer ?

Les cheveux noirs sont de véritables atouts séduction. Souvent, le noir est une couleur naturelle et est de plus en plus assumée et très prisée. Ne dit-on pas « Black is beautiful »?

Redonner vie, éclat et douceur à ses cheveux noirs est possible avec quelques gestes à retenir et les ingrédients à privilégier dans son carnet de note.

Des cheveux noirs sublimes

 

Caractéristique des cheveux noirs

Le noir est la couleur des cheveux la plus foncée et la plus commune. On la trouve chez les personnes de toutes origines et se présente sous diverses formes. Ils sont souvent raides chez les européens, les asiatiques et les amérindiens. Par contre, ils sont ondulés, bouclés, crépus et rarement raides chez les africains. Les cheveux naturellement noirs contiennent beaucoup de mélanine et sont moins denses que la normale. Cette couleur est considérée comme la plus brillante de toute. Mais à condition de savoir la mettre en valeur et selon la façon de l’entretenir.

Le soleil, l’ennemi des cheveux noirs

Les pigments noirs reflètent naturellement la lumière. De ce fait, les cheveux noirs ont besoin d’une bonne protection contre l’UV. Avec les agressions du soleil, les cheveux deviennent plus ternes et secs. Pour celles dont la couleur est artificielle, il s’avère plus nécessaire de renforcer cette protection pour éviter que les rayons UV ne la décolorent.

Les ingrédients naturels à privilégier

Les huiles naturelles sont les alliées majeures des cheveux noirs. A l’instar de l’huile d’olive, de noix, d’argan ou du noyau d’abricot. Des ingrédients qui réparent et renforcent la fibre capillaire. Mais aussi, la soignent et lui apportent un éclat naturel. Pour un résultat optimum, utilisez ces produits comme masque nourrissant à raison d’une à deux fois par semaine. Pour ce faire, appliquez-les sur le cuir chevelu et laissez reposer vos cheveux dans une serviette chaude pendant 20 minutes avant de rincer.

 Les soins pour sublimer la couleur noire

L’entretien des cheveux noirs passe d’abord par le shampouinage. Optez pour un shampoing réservé à cette couleur. Ensuite, n’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing du même type. Ce produit permet à votre crinière d’être nourri en profondeur grâce à ses actifs. Pour le rinçage, faites attention à bien tempérer l’eau qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide. Et, terminez le lavage en versant un peu de vinaigre dans l’eau. Versez ce mélange sur le cuir chevelu. En effet, le vinaigre possède des vertus inimaginables. Il fait briller les cheveux, démêle la longueur, rééquilibre le PH, élimine les pellicules et les démangeaisons. Mais il a aussi des effets antistatiques. Sinon, une des astuces les plus efficaces pour obtenir une tignasse éclatante est le citron. Il suffit de rincer vos cheveux à l’aide de son jus que vous allez combiner avec un cachet d’aspirine dilué dans de l’eau. Voilà, le tour est joué !

Laisser un commentaire