Cheveux crépus : sélection coiffure pour la Saint Sylvestre

Souvent rebelles, indomptables et difficiles à entretenir, les cheveux crépus donnent du fil à retordre. Pour les fêtes, un petit effort s’impose pour les sublimer avec ces quelques idées de coiffure.

Les cheveux crépus causent souvent du souci au coiffage. Mais il est possible de les sublimer pour en faire un atout séduction majeure pendant les fêtes avec des coiffures chics, spécial cheveux crépus.

Coiffure chic pour cheveux crépus

Les tresses: une coiffure intemporelle

Les tresses offrent une allure chic à tout type de cheveux. En épis, africaine, en natte, en cascade ou bien d’autres encore, cette coiffure typique des amérindiens est aussi considérée comme la coiffure des jeunes filles de bonne famille. Mais cette année, la tendance est au «cornrows» ou la tresse plaquée. Elle est idéale pour les cheveux longs et mi- longs. Pour sa réalisation, divisez vos cheveux en deux parts égales, selon vos préférences et harmonieusement. Comme toutes les tresses plaquées, séparez une mèche en 3 brins à commencer par celle du front. Passez les brins les uns sous les autres en prenant une nouvelle mèche à chaque croisement. Le but est d’obtenir une natte en relief. Poursuivez le tressage jusqu’à la pointe des cheveux et attachez les.

L’incontournable chignon

Il existe plusieurs variétés de chignons plus chics les uns des autres. Pour ce qui est du chignon nœud papillon, il est simple à réaliser surtout sur les cheveux crépus parce qu’il tient plus longtemps que sur les cheveux lisses. Pour ce faire, commencez par réaliser une queue de cheval en hauteur. Puis, séparez là en 3 brins. Celui du milieu doit être moins épais que les 2 parties sur les côtés. Ensuite, faites une vanille sur les pointes de chaque côté et rejoignez-les à l’arrière avec une pince. Pareil pour la mèche du milieu. Enfin, cachez les cheveux qui dépassent dans un des côtés du nœud papillon.

L’afro puff: la beauté réside dans la simplicité

Pour les cheveux crépus courts à mi- longs, l’afro puff est l’idéal. Il consiste à attacher les cheveux afro avec un accessoire pour obtenir une queue de cheval bombée. Pour commencer, appliquez une crème hydratante sur la chevelure puis l’hydrater avec un peu d’huile végétale. Pour plaquer les racines, mettez un peu de gel, de préférence sans alcool, pour les lisser. Utilisez la brosse pour parfaire ce geste ou à défaut de brosse, servez-vous de vos mains. Sinon, optez pour un foulard qui absorbera l’excès de gel et aplatira vos cheveux. Puis, rassemblez les tiges plus ou moins en hauteur ou de côté selon vos préférences et attachez-les. Pour finir, arrangez-les pour qu’ils soient bien bombés.

Astuces pour améliorer la texture capillaire

Avant de se coiffer, il est recommandé de sublimer la texture des cheveux crépus avec des soins capillaires tels que les crèmes nourrissantes au coiffage à l’instar de l’huile de coco, du beurre de karité ou autres. Ce geste stimule la souplesse et l’hydratation des cheveux pour les rendre plus malléables.

Laisser un commentaire