Cheveux crépus : quels soins durant la grossesse ?

Un jour ou l’autre, nous devons nous préparer à devenir « maman » et il faut faire attention à certaines choses. Outre les précautions médicales, il y a aussi des gestes à faire pour préserver sa beauté durant la grossesse en particulier les cheveux crépus. Il leur faut un peu plus de soins que d’habitude. Suivez le guide.

 

Durant la grossesse, il faut prendre soin des cheveux crépus afin d'éviter qu'elles se dégradent après l'accouchement

Les cheveux crépus nécessitent un soin particulier durant la grossesse pour préserver sa beauté.

 

 

Bouleversement hormonal : quels impacts sur les cheveux ?

Durant la grossesse, le taux d’hormones augmente, ce qui rend la chevelure plus soyeuse et plus brillante tout en gagnant du volume. Néanmoins, ce joli éclat ne signifie pas que vous devez négliger les soins nécessaires aux cheveux crépus. Il faut les poursuivre surtout pour éviter la dégradation capillaire après la grossesse. Car c’est aussi ce qui arrive. Après l’accouchement, la crinière se dessèche et chute. Comment faire alors ?

 

Faites une hydratation suffisante

Durant la grossesse, vous devez privilégier les soins hydratants. Choisissez un shampooing doux et nourrissant pour laver vos fibres. Après le shampooing, ne négligez surtout pas le masque hydratant. Celui à base de beurre de karité est idéal pour bien nourrir les cheveux crépus.

Ensuite, ne lésinez pas sur les huiles végétales. Vous avez le choix pour prendre celle qui vous convient. Un bain d’huile toutes les deux ou 3 semaines vous permettra d’hydrater en profondeur votre cuir chevelu. Vos cheveux seront plus forts et plus sains.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’appliquer un peu de sérum sur vos pointes pour un soin direct et immédiat. Juste après le lavage ou quand vos cheveux sont secs, mettez quelques gouttes. Par exemple, vous pouvez utiliser le nouveau Fortikera Plus Sérum Revitalisant Biolissime qui est doté de plusieurs particules naturelles efficaces pour fortifier vos cheveux.

 

Quelques conseils à suivre

Même si vous devez hydrater votre chevelure, préférez les soins légers qui n’alourdissent pas votre tête et qui engraissent votre cuir chevelu au point de boucher les pores et d’affaiblir les fibres. Les soins doivent être suffisants et non pas excessifs.

Ensuite, veillez à toujours utiliser un peigne à large dents pour le brossage. Il permet de démêler doucement la crinière sans trop étirer et risquer la casse.

Pour les colorations, les teintes à base de produits chimiques sont à éviter pendant la gestation. Optez plutôt pour une coloration végétale si vraiment vous en avez envie.

 

Et après la grossesse ?

Le dessèchement et la chute des cheveux après l’accouchement sont une situation tout à fait normale dont vous n’avez pas à vous inquiéter. Si les soins capillaires sont faits dans les règles de l’art, ces effets déplaisants seront évités.  Il ne vous reste plus qu’à poursuivre régulièrement les soins et votre crinière sera vite revitalisée.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.

Laisser un commentaire