Cheveux crépus ou afro : comment avoir de belles boucles bien définies ?

Les nappy girl aux cheveux crépus ou afro ont la chance de pouvoir arborer de belles boucles. Seul bémol : lorsqu’elles ne sont pas correctement définies, elles ne sont pas agréables à voir. Pour y remédier, on vous apporte un lot de solutions.

 

Essayez le Bantu Knot Out

Il existe tellement de manière de redéfinir les boucles sur cheveux crépus ou afro. Le bantu knot out en fait partie. Cette technique consiste tout simplement à torsader puis à enrouler les mèches de cheveux sur elles-mêmes pour obtenir de jolies boucles anglaises. Elle donne en plus du corps et du volume à vos cheveux sans que vous ayez besoin d’utiliser une source de chaleur.

Pour ce faire, commencez par laver vos cheveux en n’oubliant pas de faire un masque nourrissant pour leur apporter le maximum d’hydratation. Ensuite, prenez une mèche de cheveux et appliquez-y de la lotion, de la crème ou autres types de soins. Enroulez-la sur elle-même de façon à obtenir une sorte de choux. Fixez avec un élastique. Réitérez l’opération sur l’ensemble de vos cheveux. Mettez un foulard ou un bonnet pour éviter que les choux ne se défassent. Vous pouvez maintenant aller dormir. Le lendemain matin, retirez les élastiques puis séparez les mèches obtenues pour faire apparaître les boucles.

Le Twist out sur cheveux crépus ou afro

Le twist out reste l’allié beauté des femmes à cheveux crépus ou afro désireuses de structurer leurs boucles. Son avantage ? Il est facile à faire. Pour cette technique, il faut d’abord commencer par se laver les cheveux. Puis il faut les hydrater et les sceller. Utilisez par exemple une crème à base de karité qui est appréciée pour son haut pouvoir hydratant. Ceci fait, séparez vos cheveux en plusieurs mèches. Puis divisez une mèche en deux et faites des vanilles en les enroulant sur elles-mêmes jusqu’à la pointe. Fixez l’extrémité avec un élastique. L’idéal est de faire cette opération le soir avant d’aller se coucher puis d’ôter les élastiques le lendemain matin en veillant toujours à bien séparer les boucles obtenues.

Que diriez-vous d’opter pour le wash and go ?

Le wash and go est particulièrement apprécié des naturalistas. Simples et rapides, il permet de définir les sans trop de peine. La technique consiste à se laver les cheveux ou à les mouiller abondement. Appliquez ensuite un conditionner qui va assouplir davantage votre chevelure. Après un temps de pause de cinq à dix minutes, rincez. Pour finir, appliquez un définisseur de boucles.

Laisser un commentaire